De nombreux stagiaires financent leur formation grâce à des organismes financeurs. Des structures qui demandent évidemment, à ce que le projet professionnel soit cohérent et complet. Alors, pour vous aider à obtenir une prise en charge de votre formation en sophrologie, nous mettons à votre disposition une plateforme dédiée sur laquelle vous pourrez éditer vos formulaires.
Une plateforme simple et accessible
Lorsque vous souhaitez faire financer votre formation par un organisme dédié, certaines étapes sont incontournables. Puisque ces établissements doivent s’assurer de la cohérence de votre projet et de sa faisabilité. C’est pourquoi, lors de la construction de votre dossier certaines pièces vous seront demandées. Afin de prendre connaissance des objectifs de la formation, de son montant, de ses dates ou encore du « parchemin » délivré, ils auront besoin d’un devis. Toutefois, plusieurs organismes comme Pôle emploi, Transitions pro ou l’Agefiph peuvent directement demander des formulaires de prise en charge. Un document qui a strictement le même but que le devis. Alors, afin que vous soyez parfaitement indépendant, l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) a créé une plateforme sur laquelle vous pouvez éditer votre formulaire de prise en charge. Sécurisé, cet espace vous est accessible à tout moment. Vous ne dépendrez donc de personne et serez autonome dans vos démarches.
Formation en sophrologie, votre formulaire en 3 clics
Document incontournable et nécessaire, le formulaire de prise en charge que vous éditerez est prérempli. Vous n’aurez plus qu’à remplir l’encart qui vous est réservé, ce qui est un gain de temps précieux. Alors, pour éditer ce document rendez-vous sur la plateforme hébergée sur notre site internet. Sur celle-ci, vous pourrez vous créer un compte et sélectionner une ou plusieurs formations, la session de votre choix, la durée, la ville, etc. Une fois votre demande enregistrée, vous pourrez vous rendre dans l’onglet « Formulaires ». Ici, à vous de choisir l’organisme financeur et le formulaire adéquat. Pour finaliser votre démarche, il suffira de cliquer sur « Ajouter à ma demande ». Ensuite, vous pourrez télécharger votre document via l’onglet « Mes devis ». Depuis chez vous, en quelques clics seulement, vous obtiendrez votre formulaire de prise en charge de votre formation en sophrologie, qui appuiera votre demande de financement. Notre conseil, sélectionnez une date de formation suffisamment lointaine pour laisser le temps à votre dossier de passer en commission. Maintenant que vous savez tout, à vous de jouer !