douleurs abdominales sophrologie

Si le ventre nous parle, la sophrologie pourrait aider à être à son écoute. C’est ce que nous indique Catherine Aliotta dans un récent article publié dans le magazine Biba.

Parfois considéré comme le deuxième cerveau, où encore comme le centre des émotions, le ventre semble avoir des choses à dire. Crampes, ballonnements, spasmes… il n’hésite pas à se manifester sous diverses formes, créant parfois le malaise. Pourtant, ces manifestations renferment de précieuses informations que la sophrologie invite à saisir.

Comme l’explique la directrice de notre Institut, Catherine Aliotta, la sophrologie aide à être davantage à l’écoute de son corps et à mieux en connaître le fonctionnement. Cela marche pour l’ensemble du corps mais également pour une zone plus ciblée, comme ici, le ventre. Grâce à sa pratique, la méthode permet de réduire les tensions présentes dans l’abdomen, qu’elles soient passagères où dues à une pathologie comme la maladie de Crohn. La sophrologie aide aussi à mettre en place les bonnes stratégies pour se sentir bien au quotidien.

La spécialiste offre dans ce nouvel article un exercice de sophrologie idéal pour favoriser la détente musculaire sur l’ensemble de la zone abdominale. Cet exercice a l’avantage de diminuer les spasmes intestinaux mais aussi de faciliter la digestion. Il peut également être pratiqué en cas de « boule au ventre », une sensation générée en général par le stress.

Elle propose également un exercice de visualisation, très facile à reproduire qui vise à reprendre confiance en son corps, en particulier son ventre, et en son bon fonctionnement.

> Article publié sur le site de Bibamagazine.fr

Découvrir nos actualités