sophrologue centre holistique

Bien-être et santé mentale étant au cœur des préoccupations des Français, les centres mettant en valeur ces notions poussent un peu partout en France. Ces lieux, dédiés à la détente, regroupent souvent plusieurs praticiens. Alors, rien d’étonnant à croiser des sophrologues dans les couloirs des centres holistiques.

Qu’est-ce qu’un centre holistique ?

Depuis quelque temps maintenant, des centres holistiques voient le jour aux quatre coins de la France. Mêlant centre de soins et de coaching, les centres holistiques sont à l’écoute du corps et de l’esprit. « Holisme », du grec ancien signifiant « entier », entend que les approches holistiques visent à prendre l’individu dans sa globalité. Ainsi, se côtoient dans ces centres holistiques divers praticiens comme des masseurs, des diététiciens ou encore des sophrologues. Ces centres ont pour but d’apporter une aide et un soutien à des problématiques, tant physiques qu’émotionnelles. Un gain de temps pour les clients qui retrouvent en un seul lieu tous leurs thérapeutes préférés. Par ailleurs, ces établissements sont riches en enseignements, car les praticiens intègrent une équipe pluridisciplinaire et s’y créent un réseau professionnel. Alors, les centres holistiques seraient-ils le nouvel eldorado des sophrologues ?

Développer son cabinet grâce aux centres holistiques

Les avantages des centres holistiques pour les sophrologues ne s’arrêtent pas là. En outre, il est également intéressant de les intégrer afin de bénéficier d’une vitrine de qualité. Les centres holistiques sont effectivement un moyen efficace pour se faire connaître et drainer un flux de clients vers son cabinet. D’ailleurs, l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) met un point d’honneur à former les futurs sophrologues à la gestion et au développement de leurs activités. En effet, lors de votre formation pour devenir sophrologue certifié, vous suivrez un module de deux jours, dédié à cette thématique. Ce dernier vous permettra alors d’acquérir des bases solides pour développer votre cabinet et présenter votre offre aux structures que vous démarcherez. Vous vous exercerez également à structurer votre argumentaire commercial en fonction de l’établissement visé. Enfin, l’IFS vous enseigne comment concevoir un devis à l’issue d’un entretien professionnel. Ainsi, grâce à votre formation en sophrologie, vous posséderez toutes les clés pour faire de votre cabinet une activité pérenne.

Qui sait, peut-être ferez-vous le choix d’ouvrir votre propre centre holistique un jour ?

Découvrir nos actualités