Spéciales Coronavirus

L’Institut et ses services

L’institut et ses services sont ouverts, mais en télétravail.
C’est pourquoi nous ne pouvons pas vous recevoir dans nos locaux pour l’instant.
Nos conseillères sont disponibles par mail, téléphone et tchat du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h pour toutes les formalités suivantes notamment :
– Devis / Demandes de prises en charge
– Brochure dématérialisée
– Brochure papier (avec délai allongé pour une période indéterminée)
– Inscription

Bien sûr, nos conseillèrent restent joignables par e-mail, téléphone et sur le tchat en ligne, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h pour répondre à toutes vos questions sur nos formations.

Bien sûr, notre brochure vous sera adressée par e-mail immédiatement après votre demande. Si vous demandez une brochure papier, elle vous sera adressée une fois la période de confinement terminée.

Bien sûr, ces services restent accessibles à tout moment, depuis notre portail en ligne.

L’inscription

Bien sûr, le service inscription reste ouvert durant les horaires d’ouverture habituels de l’Institut et sur notre portail en ligne.

Les sessions ayant commencé

Non, votre session n’est pas annulée. Seules les journées de formation des prochaines semaines seront reportées.
Un planning de nouvelles dates vous sera envoyé dès que nous pourrons nous réunir de nouveau.

Tous les prélèvements sont suspendus jusqu’à la reprise des journées de formation en présentiel.
Un nouvel échéancier vous sera proposé lorsque nous aurons programmé ces nouvelles journées.

Les sessions n’ayant pas encore commencé

Non, votre session n’est pas annulée. Seules les journées de formation des prochaines semaines seront reportées.
Un planning de nouvelles dates vous sera envoyé dès que nous pourrons nous réunir de nouveau.

Le 16 mars 2020, toutes les journées de formation ont été reportées à une date ultérieure.
Vous recevrez un email dès que nous pourrons nous réunir de nouveau et que les journées de formation seront accessibles.

Oui bien sûr, directement en ligne sur Amazon, FNAC ou une autre librairie de votre choix qui pratique la vente à distance.

Le rattrapage des journées de formation

Cette modalité a été envisagée au début du confinement mais elle a finalement été abandonnée après avoir été testée.
En effet, nous n’avons pas trouvé de solution satisfaisante pour garantir la qualité du transfert pédagogique.

Par ailleurs, la vidéo-conférence pose des problèmes d’égalité d’accès entre les stagiaires (qualité du réseau internet, équipement et appétence informatique, disponibilité des stagiaires, etc.).

Rassurez-vous, dès que nous le pourrons, nous enverrons un nouveau planning à chaque session.
Ces nouveaux plannings pourront être plus condensés que prévu, afin de rattraper le retard accumulé.

Nous regardons actuellement, si nous pouvons parfois raccourcir les délais entre les modules de deux jours.
Nous nous engageons à fournir tous nos efforts pour tenir les dates de fin de formation.

Ces journées n’auront probablement pas lieu, car elles devaient uniquement accueillir les absents aux journées de formation maintenues avant le confinement décrété le 15 mars 2020.
Dès lors, le nombre de stagiaires a traiter en rattrapage est trop important sur un été.
Nos équipes travaillent plutôt à de nouveaux plannings plus condensés pour rattraper notre retard.

Le report de session

Oui bien sûr, vous pouvez reporter le démarrage de votre session sur simple demande. Dans ce cas, nous modifierons vos prélèvements.

Oui bien sûr, en cas de financement personnel, l’échéancier sera repoussé jusqu’au mois de début de session et nous vous préviendrons par mail.
En attendant aucun prélèvement ne sera effectué d’ici là.

Les prélèvements

Le 16 mars 2020, toutes les journées de formation ont été reportées à une date ultérieure.
Vous recevrez un email dès que nous pourrons nous réunir de nouveau et que les journées de formation seront accessibles.

Oui bien sûr, en cas de financement personnel, l’échéancier sera repoussé jusqu’au mois de début de session et nous vous préviendrons par mail.
En attendant aucun prélèvement ne sera effectué d’ici là.

Non bien sûr, nous décalerons l’ensemble des prélèvements de votre contrat.

Exemple : si vos prochaines échéances étaient prévues les 5 mars, 5 avril et 5 mai, et si les formations sont décalées d’un mois, vous serez prélevé les 5 avril, 5 mai et 5 juin.

L’annulation de l’inscription

Si votre formation n’a pas encore démarré, vous pouvez annuler votre formation sans frais.
Cependant, nous vous invitons à patienter un peu, car vous risquez de perdre votre place dès que le confinement sera levé.

Oui bien sûr, cependant nous vous conseillons de patienter un peu, car vous risquez de perdre votre place dès que le confinement sera levé.

Le stage de fin de formation

Compte tenu de la situation actuelle, vous pouvez réaliser vos accompagnements de stage par vidéo-conférence (voix et image type Skype) lorsque cela est possible.
En revanche, vous ne pouvez pas réaliser les séances par audio-conférence (voix uniquement)
Seul le fait de voir vos clients vous permet de pouvoir appliquer l’ensemble des consignes apprises en formation.

L’examen (RNCP)

Tous les examens du 16 mars 2020 et les suivants ont été annulés.
Nous programmerons de nouvelles dates dès que les réunions seront autorisées de nouveau.
Si vous étiez inscrit à l’un de ces examens, vous devrez vous inscrire de nouveau sur les nouvelles dates, car votre inscription précédente ne sera pas reportée sur la nouvelle.

Oui bien sûr, vous recevrez un email et un message sera posté sur le forum de l’espace stagiaire.

Les Journées Portes Ouvertes

Toutes les JPO du 16 mars 2020 et suivantes ont été annulées.
De nouvelles JPO seront programmées dès que nous pourrons nous réunir de nouveau.
Si vous souhaitez connaitre les dates dès leurs parutions, merci de nous écrire à info@sophrologie-formation.fr

Oui bien sûr, vous avez déjà dû recevoir un email le 16 mars 2020 à ce sujet, car toutes les JPO du 16 mars 2020 et suivantes ont été annulées.
Pensez à regarder dans vos indésirables.
Vous recevrez un e-mail dès que nous en programmerons de nouvelles.

La pratique des sophrologues

Nous vous invitons à vous rapprocher de la Chambre Syndicale de la sophrologie pour toutes questions concernant votre pratique dans la situation actuelle.
D’ailleurs un article a été posté à ce sujet sur son site web.

Financements CPF (Mon compte formation)

Oui tout à fait, le CPF accepte les reports de dates. Nous nous chargerons des formalités le moment venu et nous vous préviendrons.

Vous n’avez rien à déclarer pour le moment, nous nous en chargeons et nous vous préviendrons si vous devez effectuer des démarches auprès d’eux.

Oui c’est possible. C’est pourquoi nous nous chargeons d’élaborer un nouveau planning que nous vous transmettrons lorsque nous aurons une idée de la fin du confinement.

Nous le mettrons aussi sur le site Mon compte formation

Oui bien sûr, si vous aviez CPF accepté, il sera juste reporté sur d’autres dates. Nous nous chargerons des formalités sur le site Mon compte formation.

Rien pour le moment. Lorsque les nouveaux plannings seront connus, nous vous donnerons la marche à suivre.

Financements par Pôle emploi

Oui tout à fait, Pôle emploi accepte les reports de dates. Nous nous chargerons des formalités le moment venu et nous vous préviendrons.

Oui, votre rémunération est maintenue, y compris pendant la période de suspension de la formation.

Pour votre actualisation de mars 2020, à la question « au 31/03/2020, êtes-vous inscrit en formation ou suivez-vous une formation« , vous devez répondre « OUI« .

Oui c’est possible. C’est pourquoi nous nous chargeons d’élaborer un nouveau planning, que nous vous transmettrons, ainsi qu’à Pôle emploi, lorsque nous aurons une idée de la fin du confinement.

Oui bien sûr, si vous aviez un financement accepté, il sera juste reporté sur d’autres dates par Pôle emploi. Nous nous chargerons des formalités.

Pour votre actualisation de mars 2020, à la question « au 31/03/2020, êtes-vous inscrit en formation ou suivez-vous une formation », vous devez répondre « OUI« .

Financements par les Transitions Pro (Ex Fongecif)

Oui tout à fait, Transitions Pro accepte les reports de dates. N’hésitez toutefois pas à prendre contact avec votre antenne Transitions Pro afin de le confirmer.

  • Salarié en CDI : vous devez demandez un retour anticipé et temporaire auprès de votre employeur, celui-ci maintiendra votre rémunération en suivant les dispositions prises dans l’entreprise (télétravail, activité partielle, etc).
  • Salarié en CDD : vous n’avez rien à faire, Transitions Pro maintient votre rémunération pendant la période de confinement selon les heures prévues sur le calendrier prévisionnel de votre formation.
  • Salarié en CDI : si vous demander un retour anticipé et temporaire auprès de votre employeur, celui-ci maintiendra votre rémunération en suivant les dispositions prises dans l’entreprise (télétravail activité partielle, garde d’enfant ou chômage partiel).
  • Salarié en CDD : Transitions Pro maintient votre rémunération pendant la période de confinement selon les heures prévues sur le calendrier prévisionnel de votre formation.

Vous n’avez rien à déclarer à Transitions pro pour le moment, nous nous en chargeons et nous vous préviendrons si vous devez effectuer des démarches auprès d’eux.

Oui et c’est même recommandé par les Transitions pro. C’est pourquoi nous nous chargeons d’élaborer un nouveau planning, que nous transmettrons à Transitions Pro lorsque nous aurons une idée de la fin du confinement. Vous recevrez aussi ce planning.

Oui bien sûr, si vous aviez un financement accepté, il sera juste reporté sur d’autres dates par Transitions Pro. Nous nous chargerons des formalités.

Rien pour le moment. Lorsque les nouveaux plannings seront connus, nous vous donnerons la marche à suivre.

Financements par l’AFDAS

Oui tout à fait, l’AFDAS accepte les reports de dates. Nous nous chargerons des formalités le moment venu et nous vous préviendrons.

  • Salariés : si votre entreprise vous a placé en position d’activité partielle, vous serez indemnisé dans ce cadre. Si tel n’est pas le cas, votre rémunération est maintenue. Nous vous conseillons toutefois de vous rapprocher de votre employeur pour vous en assurer.
  • Salariés en CIF CDI : il faut impérativement vous rapprocher de votre employeur pour vous informer sur votre rémunération.
  • Salariés CIF CDD : l’AFDAS prend en charge votre rémunération, y compris pendant cette période de suspension de la formation. Il faut nous contacter par mail à secretariat@sophrologie-formation.fr afin que nous puissions vous fournir une attestation mentionnant le nombre d’heures de cours prévues initialement.
  • Intermittents du spectacle indemnisés par Pôle emploi : vous continuez de l’être durant la période de suspension de la formation.

Vous n’avez rien à déclarer à l’AFDAS pour le moment, nous nous en chargeons et nous vous préviendrons si vous devez effectuer des démarches auprès d’eux.

Oui c’est possible. C’est pourquoi nous nous chargeons d’élaborer un nouveau planning, que nous vous transmettrons, ainsi qu’à l’AFDAS, lorsque nous aurons une idée de la fin du confinement.

Oui bien sûr, si vous aviez un financement accepté, il sera juste reporté sur d’autres dates par l’AFDAS. Nous nous chargerons des formalités.

Rien pour le moment. Lorsque les nouveaux plannings seront connus, nous vous donnerons la marche à suivre.

Financements par l’OPCO ATLAS (Ex Opcabaia, Actalians, Agefos-PME, Fafiec, Opcalia)

Oui tout à fait, l’OPCO ATLAS accepte les reports de dates. Nous nous chargerons des formalités le moment venu et nous vous préviendrons.

  • Salariés : si votre entreprise vous a placé en position d’activité partielle, vous serez indemnisé dans ce cadre. Si tel n’est pas le cas, votre rémunération est maintenue. Nous vous conseillons toutefois de vous rapprocher de votre employeur pour vous en assurer.
  • Demandeurs d’emploi inscrits ou non à Pôle emploi : votre rémunération est maintenue, y compris si la formation est suspendue.

Vous n’avez rien à déclarer à l’OPCO ATLAS pour le moment, nous nous en chargeons et nous vous préviendrons si vous devez effectuer des démarches auprès d’eux.

Oui c’est possible. C’est pourquoi nous nous chargeons d’élaborer un nouveau planning, que nous vous transmettrons, ainsi qu’à l’OPCO ATLAS, lorsque nous aurons une idée de la fin du confinement.

Oui bien sûr, si vous aviez un financement accepté, il sera juste reporté sur d’autres dates par l’OPCO ATLAS. Nous nous chargerons des formalités.

Rien pour le moment. Lorsque les nouveaux plannings seront connus, nous vous donnerons la marche à suivre.

Financements par l’AKTO (ex Essfimo, FAF-TT, Fafih, Actalians, Opca Transports et services, Opcalia, Agefos-PME, Intergros)

Oui tout à fait, l’AKTO accepte les reports de dates. Nous nous chargerons des formalités le moment venu et nous vous préviendrons.

  • Salariés : si votre entreprise vous a placé en position d’activité partielle, vous serez indemnisé dans ce cadre. Si tel n’est pas le cas, votre rémunération est maintenue. Nous vous conseillons toutefois de vous rapprocher de votre employeur pour vous en assurer.
  • Demandeurs d’emploi inscrits ou non à Pôle emploi : votre rémunération est maintenue, y compris si la formation est suspendue.

Vous n’avez rien à déclarer à l’AKTO pour le moment, nous nous en chargeons et nous vous préviendrons si vous devez effectuer des démarches auprès d’eux.

Oui c’est possible. C’est pourquoi nous nous chargeons d’élaborer un nouveau planning, que nous vous transmettrons, ainsi qu’à l’AKTO, lorsque nous aurons une idée de la fin du confinement.

Oui bien sûr, si vous aviez un financement accepté, il sera juste reporté sur d’autres dates par l’AKTO. Nous nous chargerons des formalités.

Rien pour le moment. Lorsque les nouveaux plannings seront connus, nous vous donnerons la marche à suivre.

Financements par l’OCAPIAT (ex Fafsea, Opcalim, Agefos-PME, Intergros)

Oui tout à fait, l’OCAPIAT accepte les reports de dates. Nous nous chargerons des formalités le moment venu et nous vous préviendrons.

  • Salariés : si votre entreprise vous a placé en position d’activité partielle, vous serez indemnisé dans ce cadre. Si tel n’est pas le cas, votre rémunération est maintenue. Nous vous conseillons toutefois de vous rapprocher de votre employeur pour vous en assurer.
  • Demandeurs d’emploi inscrits ou non à Pôle emploi : votre rémunération est maintenue, y compris si la formation est suspendue.

Vous n’avez rien à déclarer à l’OCAPIAT pour le moment, nous nous en chargeons et nous vous préviendrons si vous devez effectuer des démarches auprès d’eux.

Oui c’est possible. C’est pourquoi nous nous chargeons d’élaborer un nouveau planning, que nous vous transmettrons, ainsi qu’à l’OCAPIAT, lorsque nous aurons une idée de la fin du confinement.

Oui bien sûr, si vous aviez un financement accepté, il sera juste reporté sur d’autres dates par l’OCAPIAT . Nous nous chargerons des formalités.

Rien pour le moment. Lorsque les nouveaux plannings seront connus, nous vous donnerons la marche à suivre.

Financements par l’OPCO DES ENTREPRISES DE PROXIMITÉ (Ex Actalians, Agefos-PME, Fafsea, Opcalia et Opcalim)

Oui tout à fait, l’OPCO DES ENTREPRISES DE PROXIMITÉ accepte les reports de dates. Nous nous chargerons des formalités le moment venu et nous vous préviendrons.

  • Salariés : si votre entreprise vous a placé en position d’activité partielle, vous serez indemnisé dans ce cadre. Si tel n’est pas le cas, votre rémunération est maintenue. Nous vous conseillons toutefois de vous rapprocher de votre employeur pour vous en assurer.
  • Demandeurs d’emploi inscrits ou non à Pôle emploi : votre rémunération est maintenue, y compris si la formation est suspendue.

Vous n’avez rien à déclarer à l’OPCO DES ENTREPRISES DE PROXIMITÉ pour le moment, nous nous en chargeons et nous vous préviendrons si vous devez effectuer des démarches auprès d’eux.

Oui c’est possible. C’est pourquoi nous nous chargeons d’élaborer un nouveau planning, que nous vous transmettrons, ainsi qu’à l’OPCO DES ENTREPRISES DE PROXIMITÉ, lorsque nous aurons une idée de la fin du confinement.

Oui bien sûr, si vous aviez un financement accepté, il sera juste reporté sur d’autres dates par l’OPCO DES ENTREPRISES DE PROXIMITÉ. Nous nous chargerons des formalités.

Rien pour le moment. Lorsque les nouveaux plannings seront connus, nous vous donnerons la marche à suivre.

Financements par l’OPCOMMERCE (Ex Forco, Agefos-PME, Fafsea et Intergros)

Oui tout à fait, l’OPCOMMERCE accepte les reports de dates. Nous nous chargerons des formalités le moment venu et nous vous préviendrons.

  • Salariés : si votre entreprise vous a placé en position d’activité partielle, vous serez indemnisé dans ce cadre. Si tel n’est pas le cas, votre rémunération est maintenue. Nous vous conseillons toutefois de vous rapprocher de votre employeur pour vous en assurer.
  • Demandeurs d’emploi inscrits ou non à Pôle emploi : votre rémunération est maintenue, y compris si la formation est suspendue.

Vous n’avez rien à déclarer à l’OPCOMMERCE pour le moment, nous nous en chargeons et nous vous préviendrons si vous devez effectuer des démarches auprès d’eux.

Oui c’est possible. C’est pourquoi nous nous chargeons d’élaborer un nouveau planning, que nous vous transmettrons, ainsi qu’à l’OPCOMMERCE, lorsque nous aurons une idée de la fin du confinement.

Oui bien sûr, si vous aviez un financement accepté, il sera juste reporté sur d’autres dates par l’OPCOMMERCE. Nous nous chargerons des formalités.

Rien pour le moment. Lorsque les nouveaux plannings seront connus, nous vous donnerons la marche à suivre.

Financements par l’OPCO 2I (Ex Opcaim, Agefos-PME, Opca Defi, Opcalia, Opca 3+s)

Oui tout à fait, l’OPCO 2I accepte les reports de dates. Nous nous chargerons des formalités le moment venu et nous vous préviendrons.

  • Salariés : si votre entreprise vous a placé en position d’activité partielle, vous serez indemnisé dans ce cadre. Si tel n’est pas le cas, votre rémunération est maintenue. Nous vous conseillons toutefois de vous rapprocher de votre employeur pour vous en assurer.
  • Demandeurs d’emploi inscrits ou non à Pôle emploi : votre rémunération est maintenue, y compris si la formation est suspendue.

Vous n’avez rien à déclarer à l’OPCO 2I pour le moment, nous nous en chargeons et nous vous préviendrons si vous devez effectuer des démarches auprès d’eux.

Oui c’est possible. C’est pourquoi nous nous chargeons d’élaborer un nouveau planning, que nous vous transmettrons, ainsi qu’à l’OPCO 2I, lorsque nous aurons une idée de la fin du confinement.

Oui bien sûr, si vous aviez un financement accepté, il sera juste reporté sur d’autres dates par l’OPCO 2I. Nous nous chargerons des formalités.

Rien pour le moment. Lorsque les nouveaux plannings seront connus, nous vous donnerons la marche à suivre.

Financements par l’OPCO DE LA COHÉSION SOCIALE (Ex Uniformation et Fafsea)

Oui tout à fait, l’OPCO DE LA COHÉSION SOCIALE accepte les reports de dates. Nous nous chargerons des formalités le moment venu et nous vous préviendrons.

  • Salariés en plan de formation : votre rémunération sera maintenue.
  • Autres salariés : si votre entreprise vous a placé en position d’activité partielle, vous serez indemnisé dans ce cadre. Si tel n’est pas le cas, votre rémunération est maintenue. Nous vous conseillons toutefois de vous rapprocher de votre employeur pour vous en assurer.
  • Demandeurs d’emploi inscrits ou non à Pôle emploi : votre rémunération est maintenue, y compris si la formation est suspendue.

Vous n’avez rien à déclarer à ce financeur pour le moment, nous nous en chargeons et nous vous préviendrons si vous devez effectuer des démarches auprès d’eux.

Oui c’est possible. C’est pourquoi nous nous chargeons d’élaborer un nouveau planning, que nous vous transmettrons, ainsi qu’à l’OPCO DE LA COHÉSION SOCIALE, lorsque nous aurons une idée de la fin du confinement.

Oui bien sûr, si vous aviez un financement accepté, il sera juste reporté sur d’autres dates par l’OPCO DE LA COHÉSION SOCIALE. Nous nous chargerons des formalités.

Rien pour le moment. Lorsque les nouveaux plannings seront connus, nous vous donnerons la marche à suivre.

Financements par l’OPCO DE LA COHÉSION SOCIALE (Ex Constructys et Intergros)

Oui tout à fait, l’OPCO DE LA CONSTRUCTION accepte les reports de dates. Nous nous chargerons des formalités le moment venu et nous vous préviendrons.

  • Salariés : si votre entreprise vous a placé en position d’activité partielle, vous serez indemnisé dans ce cadre. Si tel n’est pas le cas, votre rémunération est maintenue. Nous vous conseillons toutefois de vous rapprocher de votre employeur pour vous en assurer.
  • Demandeurs d’emploi inscrits ou non à Pôle emploi : votre rémunération est maintenue, y compris si la formation est suspendue.

Vous n’avez rien à déclarer à ce financeur pour le moment, nous nous en chargeons et nous vous préviendrons si vous devez effectuer des démarches auprès d’eux.

Oui c’est possible. C’est pourquoi nous nous chargeons d’élaborer un nouveau planning, que nous vous transmettrons, ainsi qu’à l’OPCO DE LA CONSTRUCTION, lorsque nous aurons une idée de la fin du confinement.

Oui bien sûr, si vous aviez un financement accepté, il sera juste reporté sur d’autres dates par l’OPCO DE LA CONSTRUCTION. Nous nous chargerons des formalités.

Rien pour le moment. Lorsque les nouveaux plannings seront connus, nous vous donnerons la marche à suivre.

Financements par l’OPCO MOBILITÉS (Ex Anfa, Agefos-PME, Opcalia et Opca Transports et services)

Oui tout à fait, l’OPCO MOBILITÉS accepte les reports de dates. Nous nous chargerons des formalités le moment venu et nous vous préviendrons.

  • Salariés : si votre entreprise vous a placé en position d’activité partielle, vous serez indemnisé dans ce cadre. Si tel n’est pas le cas, votre rémunération est maintenue. Nous vous conseillons toutefois de vous rapprocher de votre employeur pour vous en assurer.
  • Demandeurs d’emploi inscrits ou non à Pôle emploi : votre rémunération est maintenue, y compris si la formation est suspendue.

Vous n’avez rien à déclarer à ce financeur pour le moment, nous nous en chargeons et nous vous préviendrons si vous devez effectuer des démarches auprès d’eux.

Oui c’est possible. C’est pourquoi nous nous chargeons d’élaborer un nouveau planning, que nous vous transmettrons, ainsi qu’à l’OPCO MOBILITÉS, lorsque nous aurons une idée de la fin du confinement.

Oui bien sûr, si vous aviez un financement accepté, il sera juste reporté sur d’autres dates par l’OPCO MOBILITÉS. Nous nous chargerons des formalités.

Rien pour le moment. Lorsque les nouveaux plannings seront connus, nous vous donnerons la marche à suivre.

Financements par l’OPCO SANTÉ (Ex Unifaf, Actalians et Opcalia)

Oui tout à fait, l’OPCO SANTÉ accepte les reports de dates. Nous nous chargerons des formalités le moment venu et nous vous préviendrons.

  • Salariés : si votre entreprise vous a placé en position d’activité partielle, vous serez indemnisé dans ce cadre. Si tel n’est pas le cas, votre rémunération est maintenue. Nous vous conseillons toutefois de vous rapprocher de votre employeur pour vous en assurer.
  • Demandeurs d’emploi inscrits ou non à Pôle emploi : votre rémunération est maintenue, y compris si la formation est suspendue.

Vous n’avez rien à déclarer à ce financeur pour le moment, nous nous en chargeons et nous vous préviendrons si vous devez effectuer des démarches auprès d’eux.

Oui c’est possible. C’est pourquoi nous nous chargeons d’élaborer un nouveau planning, que nous vous transmettrons, ainsi qu’à l’OPCO SANTÉ, lorsque nous aurons une idée de la fin du confinement.

Oui bien sûr, si vous aviez un financement accepté, il sera juste reporté sur d’autres dates par l’OPCO SANTÉ. Nous nous chargerons des formalités.

Rien pour le moment. Lorsque les nouveaux plannings seront connus, nous vous donnerons la marche à suivre.