Spéciales déconfinement

L’Institut et ses services

Nos locaux sont ouverts à partir du 14 mai 2020.
Nos conseillères sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h pour toutes les formalités suivantes notamment :
– Devis / Demandes de prises en charge
– Brochure papier (avec délai allongé pour une période indéterminée)
– Inscription

Les cours reprennent à partir du 1er juin 2020.

Déconfinement

Nous avons crée un protocole de déconfinement qui reprend l’ensemble des mesures sanitaires engagées par l’Institut : Protocole de déconfinement

Oui, car la formation professionnelle est considérée comme du travail et non un loisir. Ce déplacement rentre donc dans la catégorie des déplacements professionnels. 

A partir du 11 mai, vous devez remplir l’attestation prévue à cet effet pour justifier votre déplacement en cas de contrôle, mais peut-être que cette dernière ne sera plus nécessaire après le 1er juin (date de reprise des cours). 

Quoiqu’il en soit, si une attestation devait être encore nécessaire après le 1er juin, l’Institut fournira ce document pour que vous puissiez vous déplacer sans encombre.

Oui, car la formation professionnelle est considérée comme du travail et non un loisir. Ce déplacement rentre donc dans la catégorie des déplacements professionnels.

A partir du 11 mai, vous devez remplir l’attestation prévue à cet effet pour justifier votre déplacement en cas de contrôle, mais peut-être que cette dernière ne sera plus nécessaire après le 1er juin (date de reprise des cours).

Quoiqu’il en soit, si une attestation devait être encore nécessaire après le 1er juin, l’Institut fournira ce document pour que vous puissiez vous déplacer sans encombre.

La reprise des formations est prévue à partir du 1er juin.

Les règles sanitaires qui seront effectives à cette date n’ont pas encore été définies par le gouvernement et nous ne pouvons donc pas vous répondre précisément sur ce sujet. 

Cependant, nous appliquerons les règles sanitaires en vigueur à ce moment-là.

    • Si le port du masque est encore recommandé, nous demanderons à tous nos stagiaires et à nos formateurs de venir avec un masque en formation.
    • S’il s’avère que les distances préconisées actuellement restent inchangées (4 m² par personne), nous louerons des salles plus grandes, y compris à Paris.

Par ailleurs, toutes nos salles ont un accès à des sanitaires qui permettent de se laver les mains aussi souvent que recommandé.

Non, les stagiaires devront venir avec leurs propres masques en formation.

Non, car cette limite est dédiée au regroupement privé ou de loisirs. La formation professionnelle doit respecter un minimum de surface par personne (4 m²).

Cependant, ces règles sont valables le 11 mai et elles seront probablement assouplies en juin. Si cela n’était pas le cas, nous nous adapterons en louant des salles plus grandes.

Par ailleurs, nous n’envisageons pas de diviser les sessions en deux groupes de 10 personnes, car si nous faisons cela, il nous faudra deux fois plus de salles et de formateurs.

Cela dépend si c’est votre employeur qui finance votre formation ou pas et s’il a demandé un financement auprès d’un OPCO ou pas.

Cependant, si vous lui proposez de suivre cette journée pendant vos congés, sans lui demander de ne pas la décompter de votre contingent de congé payés, il devrait pouvoir l’accepter.

Nous vous conseillons de lui poser la question et de voir ce qu’il est possible de faire.

Pour des questions évidentes de suivi pédagogique, vous ne pouvez pas suivre de spécialisation avant d’avoir suivi toutes les journées de la formation Initiale.

Si vous étiez déjà inscrit à un spécialisation et que celle-ci se termine après votre Initiale (nouveau planning), vous pouvez au choix :

    • Annuler votre inscription à la spécialisation sans frais ;
    • Reporter votre inscription sur une autre spécialisation déjà programmée, sans frais.

Les conditions d’annulation et de remboursement sont les suivantes :

    • Financement personnel : remboursement intégral de l’acompte versé.
    • Financement OPCA : annulation du financement auprès de l’OPCA ou maintient pour une autre spécialisation qui n’est pas encore programmée.
    • Financement employeur : remboursement à l’employeur ou maintien du budget pour une spécialisation qui n’est pas encore programmée.

Oui, car nous mobilisons toutes les ressources nécessaires pour que la formation ait lieu.

Si vous ne recevez pas les mails de l’institut, mais que vous avez accès à votre forum de session, c’est parce que vous vous êtes désinscrit des listes de diffusion de nos messages. Pour les recevoir à nouveau, vous devez nous écrire un mail et nous demander de vous réinscrire sur nos listes de diffusion.

Oui bien sûr, vous êtes évalué sur vos compétences et non sur vos présences.

Non, vous ne pouvez pas rattraper cette journée dans une autre session de formation.

En revanche, vous pouvez rattraper les cours grâce aux manuels et aux vidéos mises à disposition sur l’Espace stagiaire. Vous pourrez également poser toutes vos questions au formateur lors de votre prochaine venue en formation.

L’inscription

Bien sûr, le service inscription est ouvert durant les horaires d’ouverture habituels de l’Institut et sur notre portail en ligne.

Les sessions ayant commencé

Non, votre session n’est pas annulée. Les dates perdues pendant le confinement sont reportées.

Vous trouverez toutes les informations sur votre nouveau planning dans l’Espace stagiaire.

Les prélèvements reprendront à partir du 5 juin. Vous recevrez un nouvel échéancier.

Les sessions n’ayant pas encore commencé

Non, votre session n’est pas annulée. Les dates perdues pendant le confinement sont reportées.

Un email avec ces nouvelles dates vous a été envoyé le 8 mai 2020. N’hésitez pas à revenir vers nous si vous ne l’avez pas reçu.

Non, votre session n’est pas annulée. Les dates perdues pendant le confinement sont reportées.

Un email avec ces nouvelles dates vous a été envoyé le 8 mai 2020. N’hésitez pas à revenir vers nous si vous ne l’avez pas reçu.

Un email avec ces nouvelles dates vous a été envoyé le 8 mai 2020. N’hésitez pas à revenir vers nous si vous ne l’avez pas reçu.

Oui bien sûr, directement en ligne sur Amazon, FNAC ou une autre librairie de votre choix qui pratique la vente à distance.

Le report de session

Oui bien sûr, vous pouvez reporter le démarrage de votre session sur simple demande. Dans ce cas, nous modifierons vos prélèvements.

Oui bien sûr, en cas de financement personnel, l’échéancier sera repoussé jusqu’au mois de début de session et nous vous préviendrons par mail.
En attendant aucun prélèvement ne sera effectué d’ici là.

Les prélèvements

Les prélèvements reprendront à partir du 5 juin. Vous recevrez un nouvel échéancier.

Non bien sûr, nous décalerons l’ensemble des prélèvements de votre contrat.

Exemple : si vos prochaines échéances étaient prévues les 5 mars, 5 avril et 5 mai, et si les formations sont décalées d’un mois, vous serez prélevé les 5 avril, 5 mai et 5 juin.

L’annulation de l’inscription

Si votre formation n’a pas encore démarré, vous pouvez annuler votre formation sans frais.
Cependant, nous vous invitons à patienter un peu, car vous risquez de perdre votre place dès que le confinement sera levé.

Oui bien sûr, cependant nous vous conseillons de patienter un peu, car vous risquez de perdre votre place dès que le confinement sera levé.

Les Journées Portes Ouvertes

Toutes les JPO du 16 mars 2020 et suivantes ont été annulées.
De nouvelles JPO seront programmées dès que nous pourrons nous réunir de nouveau.
Si vous souhaitez connaitre les dates dès leurs parutions, merci de nous écrire à info@sophrologie-formation.fr

Oui bien sûr, vous avez déjà dû recevoir un email le 16 mars 2020 à ce sujet, car toutes les JPO du 16 mars 2020 et suivantes ont été annulées.
Pensez à regarder dans vos indésirables.
Vous recevrez un e-mail dès que nous en programmerons de nouvelles.

La pratique des sophrologues

Nous vous invitons à vous rapprocher de la Chambre Syndicale de la sophrologie pour toutes questions concernant votre pratique dans la situation actuelle.
D’ailleurs un article a été posté à ce sujet sur son site web.

Financements CPF (Mon compte formation)

Oui tout à fait, le CPF accepte les reports de dates. Nous nous chargerons des formalités le moment venu et nous vous préviendrons.

Vous n’avez rien à déclarer pour le moment, nous nous en chargeons et nous vous préviendrons si vous devez effectuer des démarches auprès d’eux.

Oui c’est possible. C’est pourquoi nous nous chargeons d’élaborer un nouveau planning que nous vous transmettrons le 8 mai 2020.

Nous le mettrons aussi sur le site Mon compte formation.

Oui bien sûr, si vous aviez CPF accepté, il sera juste reporté sur d’autres dates. Nous nous chargerons des formalités sur le site Mon compte formation.

Rien pour le moment. Lorsque les nouveaux plannings seront connus, nous vous donnerons la marche à suivre.

Financements par les Transitions Pro (Ex Fongecif)

Oui tout à fait, votre financeur accepte les reports de dates. Il suffit de leur envoyer le nouveau planning que vous avez reçu par mail le 8 mai 2020.

Oui bien sûr, il suffit de leur envoyer le planning que vous avez reçu par mail le 8 mai 2020.

Oui bien sûr, si vous aviez un financement accepté, il sera juste reporté sur les nouvelles dates. Il suffit d’envoyer le nouveau planning que vous avez reçu par mail le 8 mai 2020.

Financements par le Pôle emploi

Oui tout à fait, votre financeur accepte les reports de dates. Il suffit de leur envoyer le nouveau planning que vous avez reçu par mail le 8 mai 2020.

Oui bien sûr, il suffit de leur envoyer le planning que vous avez reçu par mail le 8 mai 2020.

Oui bien sûr, si vous aviez un financement accepté, il sera juste reporté sur les nouvelles dates. Il suffit d’envoyer le nouveau planning que vous avez reçu par mail le 8 mai 2020.

Financements par l’AFDAS

Oui tout à fait, votre financeur accepte les reports de dates. Il suffit de leur envoyer le nouveau planning que vous avez reçu par mail le 8 mai 2020.

Oui bien sûr, il suffit de leur envoyer le planning que vous avez reçu par mail le 8 mai 2020.

Oui bien sûr, si vous aviez un financement accepté, il sera juste reporté sur les nouvelles dates. Il suffit d’envoyer le nouveau planning que vous avez reçu par mail le 8 mai 2020.

Financements par l’OPCO ATLAS (Ex Opcabaia, Actalians, Agefos-PME, Fafiec, Opcalia)

Oui tout à fait, votre financeur accepte les reports de dates. Il suffit de leur envoyer le nouveau planning que vous avez reçu par mail le 8 mai 2020.

Oui bien sûr, il suffit de leur envoyer le planning que vous avez reçu par mail le 8 mai 2020.

Oui bien sûr, si vous aviez un financement accepté, il sera juste reporté sur les nouvelles dates. Il suffit d’envoyer le nouveau planning que vous avez reçu par mail le 8 mai 2020.

Financements par l’AKTO (ex Essfimo, FAF-TT, Fafih, Actalians, Opca Transports et services, Opcalia, Agefos-PME, Intergros)

Oui tout à fait, votre financeur accepte les reports de dates. Il suffit de leur envoyer le nouveau planning que vous avez reçu par mail le 8 mai 2020.

Oui bien sûr, il suffit de leur envoyer le planning que vous avez reçu par mail le 8 mai 2020.

Oui bien sûr, si vous aviez un financement accepté, il sera juste reporté sur les nouvelles dates. Il suffit d’envoyer le nouveau planning que vous avez reçu par mail le 8 mai 2020.

Financements par l’OCAPIAT (ex Fafsea, Opcalim, Agefos-PME, Intergros)

Oui tout à fait, votre financeur accepte les reports de dates. Il suffit de leur envoyer le nouveau planning que vous avez reçu par mail le 8 mai 2020.

Oui bien sûr, il suffit de leur envoyer le planning que vous avez reçu par mail le 8 mai 2020.

Oui bien sûr, si vous aviez un financement accepté, il sera juste reporté sur les nouvelles dates. Il suffit d’envoyer le nouveau planning que vous avez reçu par mail le 8 mai 2020.

Financements par l’OPCO DES ENTREPRISES DE PROXIMITÉ (Ex Actalians, Agefos-PME, Fafsea, Opcalia et Opcalim)

Oui tout à fait, votre financeur accepte les reports de dates. Il suffit de leur envoyer le nouveau planning que vous avez reçu par mail le 8 mai 2020.

Oui bien sûr, il suffit de leur envoyer le planning que vous avez reçu par mail le 8 mai 2020.

Oui bien sûr, si vous aviez un financement accepté, il sera juste reporté sur les nouvelles dates. Il suffit d’envoyer le nouveau planning que vous avez reçu par mail le 8 mai 2020.

Financements par l’OPCOMMERCE (Ex Forco, Agefos-PME, Fafsea et Intergros)

Oui tout à fait, votre financeur accepte les reports de dates. Il suffit de leur envoyer le nouveau planning que vous avez reçu par mail le 8 mai 2020.

Oui bien sûr, il suffit de leur envoyer le planning que vous avez reçu par mail le 8 mai 2020.

Oui bien sûr, si vous aviez un financement accepté, il sera juste reporté sur les nouvelles dates. Il suffit d’envoyer le nouveau planning que vous avez reçu par mail le 8 mai 2020.

Financements par l’OPCO 2I (Ex Opcaim, Agefos-PME, Opca Defi, Opcalia, Opca 3+s)

Oui tout à fait, votre financeur accepte les reports de dates. Il suffit de leur envoyer le nouveau planning que vous avez reçu par mail le 8 mai 2020.

Oui bien sûr, il suffit de leur envoyer le planning que vous avez reçu par mail le 8 mai 2020.

Oui bien sûr, si vous aviez un financement accepté, il sera juste reporté sur les nouvelles dates. Il suffit d’envoyer le nouveau planning que vous avez reçu par mail le 8 mai 2020.

Financements par l’OPCO DE LA COHÉSION SOCIALE (Ex Uniformation et Fafsea)

Oui tout à fait, votre financeur accepte les reports de dates. Il suffit de leur envoyer le nouveau planning que vous avez reçu par mail le 8 mai 2020.

Oui bien sûr, il suffit de leur envoyer le planning que vous avez reçu par mail le 8 mai 2020.

Oui bien sûr, si vous aviez un financement accepté, il sera juste reporté sur les nouvelles dates. Il suffit d’envoyer le nouveau planning que vous avez reçu par mail le 8 mai 2020.

Financements par l’OPCO MOBILITÉS (Ex Anfa, Agefos-PME, Opcalia et Opca Transports et services)

Oui tout à fait, votre financeur accepte les reports de dates. Il suffit de leur envoyer le nouveau planning que vous avez reçu par mail le 8 mai 2020.

Oui bien sûr, il suffit de leur envoyer le planning que vous avez reçu par mail le 8 mai 2020.

Oui bien sûr, si vous aviez un financement accepté, il sera juste reporté sur les nouvelles dates. Il suffit d’envoyer le nouveau planning que vous avez reçu par mail le 8 mai 2020.

Financements par l’OPCO SANTÉ (Ex Unifaf, Actalians et Opcalia)

Oui tout à fait, votre financeur accepte les reports de dates. Il suffit de leur envoyer le nouveau planning que vous avez reçu par mail le 8 mai 2020.

Oui bien sûr, il suffit de leur envoyer le planning que vous avez reçu par mail le 8 mai 2020.

Oui bien sûr, si vous aviez un financement accepté, il sera juste reporté sur les nouvelles dates. Il suffit d’envoyer le nouveau planning que vous avez reçu par mail le 8 mai 2020.