Une rentrée scolaire 2013 : “la marche des héros”

Il y a 10 jours ce fut le retour en classe pour près de 13 millions d’élèves. Pour beaucoup d’entre eux cette reprise fut vécue très sereinement, car elle était, entre autres, la promesse de retrouver les amis laissés le temps d’un été. Mais ce moment a pu aussi être ressenti et vécu avec beaucoup de stress, notamment pour les petits qui découvraient pour la première fois leur maternelle.

Les plus grands, ceux qui arrivent au collège, ne sont pas toujours à l’aise d’entrer dans ce nouveau monde plein d’enjeux.

Pour préparer cette rentrée, les enfants pourront effectuer « la marche des héros« , un exercice de sophrologie que Catherine Aliotta décrit sur son blog expert.

La directrice de notre école de sophrologie donne également une astuce pour permettre aux enfants les plus jeunes de conserver un doudou avec eux toute la journée.

La rentrée scolaire peut également secouer émotionnellement les parents. Eux aussi pourront effectuer leur marche des héros. Ou suivre 3 conseils pour rester zen dans cette période.

 

2017-04-08T08:59:59+00:00 Articles de Catherine Aliotta|