L’envie de se reconvertir, de changer de métier, de bifurquer est commune à beaucoup de Français. Une envie partagée par la sophrologue Lucie Dalibot, qui a récemment ouvert son cabinet de sophrologie dans le centre-ville de Rennes.

Installation d’une nouvelle sophrologue à Rennes

Lucie Dalibot, devenue sophrologue fin 2021 grâce à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) exerce dans son nouveau cabinet depuis février. Installée dans le centre-ville de Rennes, la sophrologue partage les locaux avec deux collègues professionnels de santé et du bien-être. Une proximité importante dans son projet d’installation, qui lui permet d’échanger et de partager au quotidien sur les pratiques de chacun. Cette installation permet également à Lucie de profiter de la synergie qui en découle, afin de proposer un accompagnement complet à ses clients. Au sein de son cabinet, Lucie Dalibot accueille tous les publics, pour des séances individuelles et collectives. Au-delà de son cabinet à Rennes, la sophrologue intervient sur le terrain, dans des écoles et des entreprises.

Le parcours de Lucie Dalibot

Avant de se lancer dans sa reconversion, Lucie Dalibot a travaillé dans le digital, comme chargé de mission RH. Un poste au contact des gens qu’elle a adoré, car elle accompagnait les salariés dans l’évolution de leur vie professionnelle. Toutefois, il y a deux ans, elle effectue comme elle le dit « un virage à 180 degrés et non 360 » pour se tourner vers le métier de sophrologue. Pourquoi 180 degrés ? Tout simplement, car ce sont deux métiers qui demandent des qualités communes comme l’écoute, l’empathie et la bienveillance. Ainsi, une fois sa formation de sophrologue à Rennes achevée, elle saute le pas et ouvre son propre cabinet.

Une reconversion professionnelle qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !

La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite. 

Vous aussi, envoyez-nous votre actualité et devenez le Sophrologue du Jour !