De plus en plus d’individus se reconvertissent avec l’envie de retrouver des valeurs et du sens dans leur travail. Une envie pleinement partagée par la sophrologue Marion Pusco, qui ouvre un nouveau cabinet à Aussonne en région toulousaine.

Un nouveau cabinet de sophrologue à Aussonne

Marion Pusco devenue sophrologue en 2021 auprès de l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS), exerce pleinement son activité en visio, en cabinets et à domicile. Initialement installée à Blagnac en région Toulousaine, elle a rejoint le Pôle Servanty Santé Synergie. Entourée d’une équipe pluridisciplinaire qui met en avant le bien-être, Marion a récemment ouvert un nouveau cabinet à Aussonne. Ainsi, depuis début 2022, Marion reçoit ses clients au Centre Commercial « Les Portes d’Aussonne » les jeudis et vendredis. Une ouverture de cabinet qui vient renforcer les rangs des quelques 7.94 % des sophrologues qui exercent en Occitanie.

Du numérique au bien-être

Avant de devenir sophrologue, Marion Pusco a connu la vie d’entreprise. Après 12 ans dans l’informatique et l’accessibilité numérique, elle saute le pas de la reconversion. Comme elle le dit, elle « travaillait en mode automatique ». Marion ne se retrouvait plus dans son travail et perdait progressivement toute motivation. Jusqu’à ce qu’elle trouve l’impulsion, avec la crise sanitaire. En effet, en 2020, comme beaucoup de Français elle opère un virage à 180°. Marion Pusco décide alors d’entamer une reconversion professionnelle pour « son métier passion ». Un tournant parfaitement négocié, grâce auquel elle intervient à présent dans deux cabinets de la région toulousaine.

Une reconversion professionnelle qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !

La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite. 

Vous aussi, envoyez-nous votre actualité et devenez le Sophrologue du Jour !