Troyes, le sophrologue en dégustation

sophrologue Troyes

Hormis les magasins d’usine qui ont fait la réputation de la ville, Troyes est également connue pour son Champagne. En effet, l’agglomération est marquée par les vignes et la présence de caves. Alors, à Troyes, les sophrologues amateurs de Champagne peuvent mêler activités et loisirs, en proposant des dégustations.

Le sophrologue dans les caves à Champagne de Troyes

Principalement connue pour ses fameux magasins d’usine, la ville de Troyes est la troisième capitale du Champagne en France. Derrière Epernay et Reims, la ville est la deuxième AOC Champagne. Ses alentours sont donc marqués par la vigne et son centre-ville regorge de caves. D’ailleurs, en raison de sa forme, le centre historique est surnommé le « Bouchon de Champagne ». Tout au long de l’année, les différentes maisons de Champagne organisent une multitude d’évènements et de célébrations. Entre visites de caves, de domaines, balades dans les vignes et dégustations, les activités ne manquent pas. Des activités auxquelles le sophrologue peut d’ailleurs se greffer. En effet, de plus en plus de thérapeutes proposent de mêler dégustations et sophrologie pour faire vivre une expérience aussi unique qu’immersive. Cela permet de faire émerger de nouveaux ressentis et d’apprécier la cave à Champagne sous un autre angle. Une belle opportunité également pour les sophrologues pouvant nouer des partenariats avec de prestigieuses maisons.

Devenir sophrologue à Troyes

Par ailleurs, le métier n’en est qu’à ses débuts. En France, certaines zones géographiques comme le Grand Est sont pauvrement pourvues de sophrologues. Selon une enquête de la Chambre Syndicale de la Sophrologiemoins de 8 % des praticiens y sont installés. Un marché qui reste donc à conquérir ! Pourtant, Troyes est la deuxième ville la plus peuplée de Champagne-Ardenne. Un bassin attractif, culturel et familial en pleine expansion qui ouvre de nombreuses opportunités aux auto-entrepreneurs. Une chance pour vous, de vous former au métier de sophrologue à Troyes ! En effet, l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) formera ses premiers stagiaires en septembre 2022. Nous vous transmettons toutes les connaissances et compétences professionnelles à l’exercice de ce métier en plein boom. De plus, vous apprendrez à intervenir dans tous types de lieux comme les entreprises, les associations ou les maisons de retraite.

Découvrir nos actualités