Stress d’un nouveau travail, la sophrologie pour réussir son intégration

sophrologie stress nouveau travail

Certaines étapes professionnelles sont déterminantes, comme l’arrivée à un nouveau poste. En effet, changer de travail et débuter un nouvel emploi provoquent toujours une dose d’appréhensions. Alors, la sophrologie peut aider à apaiser le stress d’un nouveau travail afin de réussir son intégration.

Nouveau travail, le stress de l’intégration

Changer de travail est une étape importante dans le parcours professionnel. Cela sonne la fin d’un chapitre et le début d’un nouveau. Par ailleurs, avant d’en arriver là, les étapes ont été nombreuses. La rédaction du CV, de la lettre de motivation, les différents entretiens d’embauche, se sont déroulés avec succès. Toutefois, un nouveau travail est également une source de stress. Nombreux sont ceux qui souhaitent tellement que l’intégration se passe bien qu’ils se mettent une énorme pression. Ces derniers voient donc les enjeux et les responsabilités comme un véritable challenge. C’est pourquoi, ils peuvent facilement se laisser paralyser par le stress. D’autres vont être perturbés par leur nouvel environnement, dans lequel ils n’ont pas encore pris leurs repères. La phase d’acclimatation est donc pour eux essentiel. Alors, afin de contrer les effets néfastes du stress, les individus débutant un nouveau travail peuvent se tourner vers la sophrologie.

La sophrologie pour calmer le stress d’un nouveau travail

Le stress d’un nouvel emploi est courant, alors la sophrologie peut aider ceux qui en ressentent le besoin en leur apprenant à le gérer. La méthode leur permettra d’envisager sereinement leur prise de poste et de ne pas laisser le stress empiéter sur leurs comportements. D’ailleurs, la gestion du stress tout comme la préparation mentale à un évènement sont enseignés à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS). En effet, lors de votre formation pour devenir sophrologue certifié, nous vous transmettons une multitude d’outils. Parmi eux, vous apprendrez des protocoles d’accompagnement dédiés à la gestion du stress ainsi qu’à la préparation mentale. Des méthodologies que vous aurez l’occasion de travailler à travers des travaux pratiques et des jeux de rôle. Ainsi, fort de votre formation en sophrologie, vous saurez parfaitement répondre à la demande d’individus sujets au stress commençant un nouveau travail.

Découvrir nos actualités