Enfants : la sophrologie contre le stress de la rentrée

  • rentrée scolaire et stress infantile

Notre directrice, Catherine Aliotta, a proposé au site Santé magazine deux exercices de sophrologie pour aider les enfants à vivre sereinement leur rentrée. En effet, le début de l’année scolaire est très souvent source de stress chez les petits et les parents se sentent parfois démunis face à cette problématique.

Le premier exercice présenté les aide à éliminer les maux de ventre, bien souvent dus à l’appréhension de cette journée, le second les amène à développer leur confiance en eux pour ce premier jour de rentrée.

La sophrologie peut être d’une réelle utilité pour aider les enfant à gérer leurs peurs car elle les aide à comprendre ce qu’il se passe en eux. La méthode propose également des exercices ludiques qui leur permettent de dédramatiser la situation et de l’affronter comme un jeu.

L’IFS propose d’ailleurs une formation de spécialisation Sophrologie et enfance afin que chaque sophrologue puisse adapter sa pratique à ce public et à ses problématiques. Cette formation se déroule sur 6 jours et permet d’aborder des thèmes comme la séparation affective ou la gestion des peurs.

> Lire l’article de Catherine Aliotta sur le site de Santé magazine

 

2017-11-28T16:48:04+00:00 Articles de Catherine Aliotta|