Stop au stress avant partiels grâce au sophrologue !

stress partiels examens sophrologue

La période des partiels approche au grand dam des étudiants. Fiche de révision, groupe de travail, à chacun sa technique pour diminuer le stress des examens. Cependant, parfois, cela ne suffit pas et le stress gagne en importance. Ainsi, faire appel à un sophrologue permet alors d’apaiser les tensions et traverser cette période avec plus de sérénité.

Les partiels, ennemi de l’étudiant stressé

La fin de l’année, pour les étudiants, est marquée par les partiels. Bien conscients qu’il s’agit d’une étape clé dans leurs scolarités, beaucoup d’étudiants stressent à l’approche des partiels. En 2018, Statista révèle dans une étude que 94 % des élèves angoissent ponctuellement en période d’examens. 50 % d’entre eux stressent d’ailleurs tout au long de leur scolarité. En plus du stress des évaluations, l’orientation est un sujet angoissant. Il s’agit pour eux d’une décision cruciale pour leur avenir, ainsi, 61 % des étudiants se disent inquiets quant à leurs orientations. Si parfois le stress peut être bénéfique et aide à relever des défis, il peut également pénaliser. Durant la période des partiels, il peut causer des troubles du sommeil, de l’alimentation et avoir des répercussions physiques (maux de ventre, éruption cutanée, etc.) Pendant un examen, le stress peut même paralyser et faire oublier à l’étudiant toutes ses révisions. Ainsi, pour prévenir ce phénomène, il est judicieux de faire appel à un sophrologue.

Le sophrologue, professionnel de la gestion du stress

En effet, le sophrologue est un professionnel de la gestion du stress. Première cause de consultation en cabinet, le stress n’épargne pas les étudiants en période d’examens. Ainsi, l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS), durant sa formation initiale, vous enseigne différents protocoles, pouvant contrer le stress et mobiliser les capacités de votre client. Notre formation pour devenir sophrologue certifié, vous permet d’accompagner des étudiants angoissés avant, pendant et après leurs partiels. Grâce à vous, futurs sophrologues, ils retrouveront confiance en eux, arriveront à fixer leur concentration et prendront conscience de leurs capacités. Les étudiants pourront alors évacuer leur stress plus facilement et imaginer leurs cerveaux tels des ordinateurs, capables d’absorber une multitude de données. À la suite de votre accompagnement, l’étudiant stressé à l’approche des partiels saura piocher dans les exercices appris pour maximiser ses capacités.

Découvrir nos actualités