La sophrologie a su investir tous les milieux, y compris celui de l’associatif. De nombreuses associations proposent à un public divers des séances découvertes. C’est d’ailleurs le cas du sophrologue Xavier Durczewski qui a noué un partenariat avec la Maison des Jeunes et de la Culture (MJC) de sa commune.

Les ateliers découverte de Xavier Durczewski sophrologue

La sophrologie s’est suffisamment démocratisée pour faire partie des programmes de certaines associations. D’ailleurs, le sophrologue Xavier  Durczewki fait découvrir la méthode au sein de la Maison des Jeunes et de la Culture (MJC) de sa commune. Déjà bénévole dans cet établissement, il a souhaité partager avec les familles du village une bulle de calme. En effet, depuis un an maintenant, la MJC de La Souterraine organise des « Cafés Parents » afin de permettre aux parents de jeunes enfants d’échanger sur leurs situations. L’atelier de Xavier complète alors parfaitement cette initiative. L’occasion pour les parents de créer une connexion spéciale avec leurs enfants. Ainsi, le sophrologue a pu animer son premier atelier le 7 mai dernier. S’adaptant à l’âge des enfants et à leurs facultés de concentration, pendant 30/35 minutes, Xavier Durczewski a fait découvrir de façon ludique la sophrologie. Une belle expérience pour le thérapeute qui devrait être renouvelée.

L’histoire d’une reconversion

Derrière chaque sophrologue, se cache bien souvent une histoire de reconversion et Xavier Durczewski n’y échappe pas. En effet, avant de devenir thérapeute, il a travaillé dans divers domaines comme la maintenance industrielle, l’humanitaire et l’enseignement. En raison de problématiques de santé, il se tourne vers la sophrologie. Conquis par la méthode, il se forme au métier de sophrologue en 2021 à Limoges auprès de l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS). Ravi de sa formation et souhaitant parfaire ses accompagnements, il envisage de se spécialiser. Désormais, le thérapeute exerce à domicile et dans son cabinet où il accueille adultes et enfants. Passionné par son métier, le sophrologue Xavier Durczewski aime faire connaitre aux institutions (comme la MJC de sa commune) la sophrologie et la diffuser au plus grand nombre.

Un partenariat qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !

La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite. 

Vous aussi, envoyez-nous votre actualité et devenez le Sophrologue du Jour !