sophrologue Sonia Chauvin-Villanueva

La sophrologie est une méthode largement utilisée dans le milieu de la petite enfance. D’ailleurs, depuis plusieurs années maintenant, la sophrologue Sonia Chauvin-Villanueva collabore avec le réseau de crèches AGAPI. Ainsi, elle dispense des formations de gestion du stress au personnel de ces crèches.

La sophrologue Sonia Chauvin-Villanueva collabore avec les crèches AGAPI

Voilà plusieurs années, que la sophrologue Sonia Chauvin-Villanueva collabore étroitement avec le réseau de crèches français AGAPI. Son amie, la fondatrice lui a proposé d’y animer des formations en gestion du stress à destination du personnel. Depuis, la sophrologue parcourt les quatre coins de la France pour délivrer des outils afin de vaincre le stress au travail. En effet, le rythme effréné et le manque de personnel engendrent beaucoup de pression et mènent souvent au burn-out. Alors, Sonia se rend sur place et anime ses formations auprès de la dizaine de salariés de la crèche. Sept heures durant lesquelles, elle expose les mécanismes du stress et explique les apports de la respiration, des visualisations positives et de la détente musculaire. Soit, les moyens de la sophrologie. Sonia conclue évidemment toujours par une séance de sophrologie. Ainsi, en 5 ans, la sophrologue a su se faire un nom dans le milieu de la petite enfance et est régulièrement sollicitée par d’autres crèches et écoles.

Du secteur médical à la sophrologie

Durant vingt ans, Sonia Chauvin-Villanueva a exercé en tant que secrétaire médicale à l’hôpital de Meaux. Elle évolue au fil des années pour arriver au poste de coordinatrice des secrétaires médicales. Un travail qui est en réalité une véritable passion. Proche des patients, Sonia affectionne son rôle de « chef d’orchestre ». Toutefois, au fur et à mesure, les conditions de travail se dégradent et le temps manque à Sonia pour s’occuper, comme elle le souhaite, des malades. L’idée de se reconvertir germe. En allumant la télévision, elle tombe un jour sur l’intervention d’une sophrologue et se rappelle que la technique l’avait aidée lors de sa grossesse. Alors, en 2015, elle se forme au métier de sophrologue à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS). La pédagogie et l’enseignement « cadrants » lui conviennent parfaitement. C’est pourquoi, la sophrologue y devient formatrice en juin 2021. Désormais, Sonia exerce dans son cabinet à Quincy (77) et anime des séances de groupe les samedis matin à Meaux. Ainsi, elle a pour projet d’intervenir dans une association en lien avec la parentalité et continue de collaborer avec le réseau de crèches AGAPI.

Une collaboration fructueuse qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !

La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite. 

Découvrir nos actualités