Certains salons réservés à l’emploi et à la formation, proposent des activités complémentaires à leurs visiteurs. C’est d’ailleurs le cas du salon H24 Emploi Formation du Havre. Puisque ce dernier a proposé à la sophrologue Magali Nicolas d’animer un stand dédié à la gestion du stress.

Magali Nicolas, sophrologue, aux côtés des demandeurs d’emploi

Le salon H24 Emploi Formation du Havre, a effectivement mandaté la sophrologue Magali Nicolas. À la recherche d’un professionnel pour animer un stand de gestion du stress, les organisateurs ont contacté la thérapeute. Alors, le 29 septembre dernier, le stand de Magali trônait fièrement parmi ceux des entreprises et des centres de formation. Seule sophrologue sur place, elle a pu expliquer ce qu’est la méthode aux demandeurs d’emploi ayant été invités, mais également leur faire expérimenter la sophrologie en petits groupes. De plus, certaines entreprises intéressées à l’idée d’améliorer la Qualité de Vie au Travail des salariés, n’ont pas hésité à venir la voir. Ayant connu un franc succès, les retours très positifs laissent penser à la sophrologue qu’elle pourra réitérer l’expérience l’an prochain. Une belle opportunité pour Magali de se faire connaître auprès des visiteurs et des entreprises de la région, ainsi que de distribuer ses cartes de visite.

sophrologue Magali Nicolas salonh24

De commerciale à sophrologue

Commerciale pendant 20 ans, la relation à l’autre, l’écoute et la bienveillance ont toujours fait partie de la vie professionnelle de Magali Nicolas. Par ailleurs, grande amatrice de Pilâtes et de Yoga, la notion de connexion au corps a toujours été très importante pour elle. Alors, à la sortie du confinement, elle souhaite lier ces aspects. C’est pourquoi, Magali entame sa reconversion au métier de sophrologue auprès de l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS). La sophrologue fraîchement certifiée, exerce désormais dans son cabinet à Harfleur (76). Forte de sa formation et de son bagage professionnel, elle a à cœur d’accompagner les entreprises et de soulager la charge mentale des salariés. Ainsi, elle développe son activité dans ce sens, en intervenant en entreprise et en participant avec plaisir à des événements tels le salon H24 Emploi Formation.

Une participation à un salon réputé qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !

La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite. 

Vous aussi, envoyez-nous votre actualité et devenez le Sophrologue du Jour !