La sophrologie et le sport sont des disciplines qui s’harmonisent parfaitement ensemble. C’est pourquoi, il semblait bien naturel pour le sophrologue Guillaume Claudel de lier sa profession et sa passion pour le handball. Alors, depuis quelques mois, maintenant, le thérapeute sponsorise le club de sa commune.

L’implication du sophrologue Guillaume Claudel dans un club de handball

Passionné de handball depuis l’enfance, le sophrologue Guillaume Claudel a souhaité allier ce sport à sa profession. Alors, il n’hésite pas à contacter le club de handball de Déville-lès-Rouen (76). Guillaume propose donc naturellement de sponsoriser l’association et d’y effectuer du bénévolat. Ainsi, depuis août 2022, le sophrologue s’investit pleinement dans l’accompagnement des joueurs de handball. Il accompagne le club au quotidien et y intervient une à deux fois par semaine, selon les besoins. Travaillant de concert avec l’entraîneur, c’est ce dernier qui présente à Guillaume les problématiques. Le thérapeute est alors amené à travailler sur la préparation mentale des licenciés, sur la gestion de l’échec, du conflit ou encore la cohésion d’équipe. Guillaume a également élaboré un programme de gestion des émotions à destination des entraîneurs et des dirigeants. Un investissement conséquent qui lui ouvre certaines perspectives avec d’autres structures, puisque le sophrologue reste évidemment à l’écoute des opportunités.

Le sport et la sophrologie comme fil rouge

Guillaume Claudel a exercé durant des années, en tant que manager dans la grande distribution. Il s’épanouissait alors pleinement dans l’accompagnement de ses équipes. Cependant, après un épisode personnel durant lequel Guillaume pratique la sophrologie, certaines questions font surface. Alors, conquis par la méthode, il décide d’entamer une reconversion professionnelle. Guillaume se forme au métier de sophrologue en 2021, à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS). D’ailleurs, le thérapeute se prépare actuellement à passer sa certification professionnelle afin d’obtenir le titre RNCP de sophrologue. Guillaume a donc lancé son cabinet à domicile en juin dernier, et depuis, il y reçoit tous ses clients. Ainsi, il continue de développer son activité, notamment auprès des clubs sportifs de sa région qui ont pu constater le travail fourni auprès de l’association de handball.

 Un partenariat qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !

La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite. 

Vous aussi, envoyez-nous votre actualité et devenez le Sophrologue du Jour !