France 5 : une sophrologue de l’IFS dans La maison des maternelles

  • sophrologie pour les enfants la maison des maternelles

Severine Petiau, sophrologue formée et certifiée à l’IFS, était récemment sur l’antenne de France 5 pour parler de sophrologie. Invitée sur le plateau de La maison des maternelles, notre ancienne stagiaire a pu expliquer en détail en quoi la méthode était bénéfique aux enfants, et comment elle pouvait s’adapter à ce jeune public.

Durant l’émission, Sandrine Petiau a pu présenter combien la sophrologie pouvait répondre à de nombreux besoins chez les plus jeunes, tels que la gestion des émotions, l’amélioration du sommeil ou encore de la concentration. La méthode accessible très tôt leur permet, en effet, de disposer de précieux outils pour les aider à se sentir bien dans leur quotidien. Et si les séances de sophrologie plaisent aux enfants, elles séduisent aussi les parents qui constatent les nombreux bénéfices et résultats tirés de sa pratique.

De plus en plus sollicités, les sophrologues ont le vent en poupe auprès des parents, mais aussi des établissements scolaires. Ecoles maternelles, primaires et collèges, n’hésitent pas à faire appel aux sophrologues pour mettre en place des séances au sein de leur structure. C’est que la méthode a su convaincre bon nombre d’entre eux grâce à son efficacité, à ses techniques accessibles et ses exercices ludiques.

Face à un tel engouement, les sophrologues cherchent davantage à se spécialiser en enfance afin de répondre de manière ciblée à l’ensemble de ces demandes.

Retrouvez ci-dessous le passage de notre stagiaire dans l’émission de France 5 :

2018-02-21T11:19:49+00:00Sophrologues formés à l'institut|
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. Pour en savoir plus, cliquez ici. Ok