Une sophrologue formée à l’IFS dans CNews

  • la méditation en entreprise

Judith Benitah, ancienne stagiaire IFS devenue sophrologue, apparaissait récemment dans un reportage CNews consacré au stress au travail. Elle y explique pourquoi la sophrologie s’avère particulièrement adaptée au milieu de l’entreprise pour la gestion du stress.

Les exercices de sophrologie sont en effet très faciles à reproduire en entreprise, ils nécessitent peu de temps et d’espace pour bénéficier des effets escomptés. Un salarié peut donc les reproduire aisément pour diminuer son niveau de stress à tout moment de la journée.

Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à organiser des séances de sophrologie car le stress chez les salariés peut directement impacter leur productivité. De leur côté, les salariés apprécient cette démarche qui leur permet de prendre du recul par rapport à ce qu’ils vivent au quotidien. Plus d’un quart des salariés indiquent subir une pression trop importante au travail. Cette pression est directement mise en cause dans les phénomènes de burn-out. Les sophrologues, régulièrement sollicités en milieu professionnel, participent ainsi à la démarche de prévention des risques psychosociaux.

Pour que les sophrologues puissent répondre au mieux à cette demande croissante, notre institut a mis en place une formation de spécialisation Sophrologie et entreprise. Une formation  de sophrologie de 4 jours qui leur permet d’aborder tous les mécanismes de la performance et du bien-être au travail.

Visionnez le passage de notre ancienne stagiaire dans CNews :


2017-11-28T16:48:05+00:00Sophrologues formés à l'institut|
Ce site internet procède au dépôt de cookies et de traceurs sur votre terminal lors de votre navigation, en vue notamment, de permettre le bon fonctionnement du site internet, faciliter votre navigation et améliorer votre expérience sur ce site. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs selon votre convenance, cliquez ici. Ok