Une sophrologue formée à l’IFS dans l’Est Républicain

  • formation de sophrologie lorraine nancy

Une journaliste du quotidien régional est partie à la rencontre de notre ancienne stagiaire désormais sophrologue certifiée lors d’une séance de sophrologie collective.

« Passionnée formée et diplômée » c’est comme cela qu’est présentée Catherine Mathieu dans le journal l’Est Républicain. La sophrologue installée près de Nancy a en effet suivie notre formation de sophrologie qui donne accès à la certification RNCP. Elle proposait ce jour-là une séance collective de sophrologie dans la MJC de Lunéville, l’occasion pour la journaliste de tester la méthode pour la première fois.

La sophrologie efficace pour atteindre ses objectifs

Après quelques exercices de relaxation dynamique, la sophrologue a proposé aux participants de s’imaginer atteindre un objectif qui leur tenait à cœur. Tous se sont prêté au jeu en se projetant dans la situation souhaitée. Et les résultats étaient au rendez-vous : « calme et pleine d’énergie », « apaisée », « l’impression de flotter ». La voix de la sophrologue travaillée durant sa formation semble avoir eu l’effet escompté. La journaliste avoue même avoir mis en œuvre son objectif suite à la séance.

Des séances de sophrologie dans une MJC

Pour se faire connaître, notre ancienne stagiaire n’a pas hésité à mettre en application nos enseignements. La sophrologue a ainsi proposé ses services à la Maison des jeunes et de la culture de sa commune. Une excellente façon de faire découvrir la sophrologie aux habitants.

Notre formation initiale consacre en effet toute une partie sur l’installation professionnelle du sophrologue. Notre équipe pédagogique souhaite ainsi faciliter le développement de l’activité professionnelle des stagiaires qui se lancent en libéral.

Toute l’équipe de l’IFS souhaite à notre ancienne stagiaire un excellent parcours professionnel.

2017-11-28T16:48:13+00:00 Sophrologues formés à l'institut|