La sophrologie est une méthode devenue populaire, tant et si bien que les émissions télévisées ne la définissent plus ! D’ailleurs, des journalistes de France 2 ont suivi la sophrologue Florence Pécriaux à l’occasion d’une de ses sophro-randos. Ce qui lui vaut un beau passage dans le JT de 13h !

Sophro-rando, la sophrologue Florence Pécriaux sur France 2

C’est grâce à son partenariat avec l’office du tourisme local que la sophrologue Florence Pécriaux a été mise en relation avec des journalistes de France 2. En effet, ces derniers cherchaient à faire découvrir la Côte d’Opale autrement. Qu’à cela ne tienne, Florence anime des sophro-randos depuis maintenant 5 ans, sur les chemins du littoral. Alors, durant deux heures, les journalistes ont suivi la thérapeute et son groupe, à travers de superbes paysages. Florence a d’ailleurs été étonnée qu’on ne lui ait pas demandé de définir la sophrologie. Une belle surprise qui souligne le fait que le grand public connaît désormais bien la méthode. Le reportage diffusé le 18 juillet dernier dans le JT de 13h de France 2, met donc en lumière l’initiative de la sophrologue. L’occasion également de recueillir les ressentis des participants, particulièrement conquis par l’expérience. Un passage télévisé remarqué, qui a valu à Florence de nombreuses retombées !

La sophro-rando de Florence Pécriaux

Du journalisme à la sophrologie

Être suivie par des journalistes n’a pas perturbé Florence Pécriaux, qui exerçait auparavant le même métier. En effet, elle a travaillé pendant 13 ans dans la presse écrite locale. Véritable couteau-suisse, l’ancienne journaliste subissait le stress dû à ses responsabilités. C’est en souhaitant apprendre à le gérer, qu’elle découvre la sophrologie. Alors, après trois années supplémentaires dans la communication, Florence décide de prendre du recul. Elle se forme donc au métier de sophrologue en 2016, à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS). Son envie d’installer son cabinet la pousse à décrocher sa certification professionnelle deux ans plus tard. Depuis, la sophrologue exerce à temps plein dans son cabinet à Marquise (62). En puisant dans son ancien réseau professionnel, la sophrologue Florence Pécriaux développe ainsi son activité et noue divers partenariats. À l’image de celui conclue avec l’office du tourisme, grâce auquel elle a pu bénéficier d’une exposition sur une chaîne nationale à une heure de grande écoute.

Un reportage qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !

La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite. 

Vous aussi, envoyez-nous votre actualité et devenez le Sophrologue du Jour !