sophrologue Fabienne Benmaor

Le lâcher-prise est un sujet régulièrement abordé dans les cabinets des sophrologues, tant il est parfois complexe de prendre de la distance avec ses émotions. D’ailleurs, le magazine trimestriel Sophrologie Magazine, a interrogé la sophrologue Fabienne Benmaor à ce sujet.

Sophrologie Magazine, la sophrologue Fabienne Benmaor aborde le lâcher-prise

À l’occasion de son 36e numéro, Sophrologie Magazine, a sollicité l’expertise de la sophrologue Fabienne Benmaor. En effet, le magazine désirait rédiger un dossier sur un sujet régulièrement abordé dans les cabinets des sophrologues, le lâcher-prise. Contactée par une journaliste de la rédaction, Fabienne a donc été interrogée à ce propos. Une bonne nouvelle, puisque la thérapeute avait proposé ses services à plusieurs magazines féminins. Alors, Fabienne a pu revenir sur les maux physiques induits par l’anxiété, le manque de confiance en soi ou encore sur l’importance de verbaliser ses émotions. D’ailleurs, à la fin du dossier, un encart intitulé « La Bio du Pro », met en avant la sophrologue et son expertise. Ravie de cette expérience, Fabienne assure avoir connu un grand nombre de visites sur son site internet après la publication du magazine. Une belle vitrine, puisque Sophrologie Magazine est un magazine trimestriel distribué en kiosque et en ligne.

L’histoire d’une reconversion professionnelle

Fabienne Benmaor a tout d’abord travaillé dans le monde de la publicité. Ensuite, elle a eu l’opportunité d’exercer en tant qu’assistante de direction dans une entreprise du bâtiment. Cependant, après plusieurs années, Fabienne avait fait le tour de son poste. Alors, elle décide de changer de cap pour évoluer dans un domaine qui serait en lien avec l’activité de son mari, professionnel de santé. C’est alors, que Fabienne se tourne vers la sophrologie. Elle se forme au métier de sophrologue en 2019, auprès de l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS). Afin de venir compléter l’activité professionnelle de son mari, la sophrologue certifiée se spécialise dans la gestion des acouphènes et des troubles du sommeil. Désormais, Fabienne exerce dans un centre médical à Paris et dans un cabinet au Perreux-sur-Marne (94). Bien que pour l’instant, la sophrologue anime des séances individuelles, elle souhaiterait également se lancer dans l’animation de groupe.

Une publication qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !

La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite. 

Découvrir nos actualités