Une sophrologue de l’IFS invitée de France 3 Corse

  • prévention des rps sophrologie

Notre ancienne stagiaire Caroline Galichet était l’invitée de l’émission Prima Inseme diffusée sur France 3 Corse pour parler du bien-être au travail et présenter les bénéfices de la sophrologie en entreprise.

Mal-être au travail, stress, burn-out… Les affections psychiques développées sur le lieu de travail sont nombreuses et en constante augmentation en France. Et parce qu’elles impactent véritablement la productivité des entreprises, l’ambiance au travail mais aussi le bien-être des salariés, nombreuses sont les structures qui misent désormais sur la prévention des risques psychosociaux.

Parmi les mesures mises en place pour améliorer la qualité de vie des salariés, les séances de sophrologie sont de plus en plus prisées des entreprises car elles offrent aux collaborateurs des temps hebdomadaires pour apprendre à relâcher la pression, mais pas seulement.

Gestion du stress, de la fatigue, des émotions, amélioration de la performance ou du travail en équipe, telles sont les thématiques proposées par les sophrologues qui interviennent en milieu professionnel.

Notre ancienne stagiaire, Caroline Galichet fait partie de ces professionnels spécialisés en entreprise. Après avoir suivi une formation dans notre Institut pour devenir sophrologue, elle choisit de réaliser l’une de nos spécialisations consacrée au monde du travail.

Cette dernière lui permet d’intervenir régulièrement en entreprise, en tant qu’experte, pour prévenir les risques psychosociaux. La sophrologue, installée sur Ajaccio, accompagne ainsi les entreprises de sa région lors de séances collectives ou d’ateliers thématiques.

Lors de l’émission, notre ancienne stagiaire y parle également de tous les champs d’application de la méthode qui s’étendent bien au-delà de la sphère professionnelle. Car la sophrologie s’applique aussi bien aux enfants, qu’aux malades atteints de pathologies spécifiques comme la fibromyalgie ou encore le cancer, autre domaine d’expertise de Caroline Galichet.

La sophrologue a, en effet, choisi de s’orienter dans l’accompagnement des malades du cancer en réalisant une seconde formation de spécialisation dans notre Institut.

Découvrez ci-dessous l’intégralité de l’émission consacrée à la sophrologie en entreprise :

2018-02-13T11:03:34+00:00Sophrologues formés à l'institut|