La crise sanitaire a été pour beaucoup un moment de remise en question. Paradoxalement, elle nous a permis de prendre du recul et de nous poser les bonnes questions. Ainsi, la crise sanitaire s’est révélée être une opportunité pour la sophrologue Marion Bridot, qui a pu partager son expérience de la reconversion, dans l’émission Dialogue Citoyen sur Public Sénat.

Une sophrologue en direct sur Public Sénat

Après une carrière dans le monde des agences et de la communication, Marion Bridot décide qu’il est temps de changer de vie. Ainsi, elle se forme au métier de sophrologue, à l’Institut de Formation à la Sophrologie. Marion devient alors sophrologue certifiée en 2021. Son parcours et sa détermination inspirent et forcent l’admiration. Rien d’étonnant alors, que Public Sénat l’invite à témoigner lors d’une émission consacrée au bouleversement subit par le monde du travail en raison du Covid-19, sur le plateau de Dialogue Citoyen. En duplex depuis chez elle, Marion Bridot revient sur son envie de ralentir le rythme incessant de son travail. Concernant le confinement, la sophrologue évoque un moment hors du temps, qui lui a permis de soulever un point qu’elle envisageait depuis un moment. Alors, cette « incertitude du lendemain » se transforme en urgence d’agir et donc de se reconvertir. C’est ainsi que Marion Bridot a su transformer un épisode de crise en une reconversion fleurissante dans laquelle elle retrouve du sens.

L’activité de Marion Bridot

La crise sanitaire a réellement joué le rôle de déclencheur dans le parcours de la sophrologue certifiée. Alors, une reconversion professionnelle et un déménagement plus tard, Marion quitte la capitale pour s’installer en Normandie. Elle exerce désormais en visio et dans son cabinet Holima. Un lieu qu’elle pense d’abord pour accompagner les femmes, notamment au moment de leurs grossesses. Son cabinet étant situé dans une maison de la santé, elle accueille ses clients en séance individuelle et collective tout en profitant de l’expérience de ses confrères praticiens.

Un parcours professionnel qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !

La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite. 

Vous aussi, envoyez-nous votre actualité et devenez le Sophrologue du Jour !