Après un premier ouvrage plutôt autobiographique, la sophrologue et écrivaine Coralie Caulier revient avec un second roman. « Les 12 travaux mythiquement merveilleux de Pernille » oscille entre parcours initiatique et exercices de sophrologie.

Un roman entre parcours initiatique et sophrologie

La sophrologue et écrivaine Coralie Caulier revient cette année, avec un second livre. Paru dans toutes les librairies le 25 mars dernier et en format e-book, le roman retrace le parcours de Pernille. Un récit pétillant et positif, avec une héroïne qui « survit à 1 000 à l’heure ». L’allégorie d’une société dans laquelle tout va trop vite. « Les 12 travaux mythiquement merveilleux de Pernille » est un roman feel-good qui embarque le lecteur dans la vie trépidante de la protagoniste. Toutefois, une annonce choc va venir bouleverser sa vie et son quotidien. Ainsi, Coralie Caulier a rédigé son œuvre à l’image d’un protocole de sophrologie, avec différentes phases. Ce parcours initiatique se clôture avec des astuces et exercices de sophrologie à réaliser au quotidien. Comme le dit l’auteure et sophrologue, c’est un livre pour « apposer un regard différent sur son environnement et se trouver soi-même ».

livre sophrologue coralie caulier

Le parcours atypique de la sophrologue Coralie Caulier

Avant de devenir sophrologue, Coralie Caulier était comédienne, notamment dans la série télévisée Les Mystères de l’amour. Malheureusement, sa spondylarthrite ankylosante l’empêche de poursuivre son activité. Ayant pratiqué la sophrologie à titre personnel, dans le cadre de sa maladie, Coralie opère une reconversion professionnelle. Ainsi, elle devient sophrologue certifiée en 2016, auprès de l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS). Depuis six ans, elle exerce dans une maison de santé aux côtés d’une équipe pluridisciplinaire. La sophrologue travaille beaucoup en synergie avec ses collègues et notamment avec la psychologue de la structure. Toutefois, c’est son envie d’amener la sophrologie autrement, qui la pousse à la rédaction de son deuxième livre.

Un deuxième roman qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !

La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite. 

Vous aussi, envoyez-nous votre actualité et devenez le Sophrologue du Jour !