La crise sanitaire et les confinements successifs ont ébranlé la santé mentale des Français. Même sur une île paradisiaque comme celle de La Réunion, le moral n’était pas au beau fixe. Ainsi, Visu Magazine a interviewé la sophrologue Céliante Bertrand à ce sujet.

L’intervention de la sophrologue dans Visu Magazine

La Réunion, comme tous les départements français a été frappée de plein fouet par le Covid-19. En effet, la crise sanitaire et les confinements successifs ont ébranlé l’île et la santé mentale de ses habitants. Ainsi, la sophrologue Céliante Bertrand revient sur cet épisode dans l’interview accordée par Visu Magazine. L’article reprend la définition de la sophrologie, ses inspirations et le rôle du sophrologue. Ensuite, Céliante revient sur l’aide qu’elle a pu apporter face à l’anxiété grandissante de ses clients. Comme la sophrologue le dit, même en habitant un petit coin de paradis comme La Réunion, les gens ont été soumis au stress de la pandémie. Un article qui met en avant les bienfaits de la sophrologie en temps de crise.

Le parcours d’une sophrologue

Avant de devenir sophrologue certifiée, Céliante Bertrand était chef d’entreprise dans le monde de la beauté. Passionnée par le conseil et dotée d’un grand sens de l’écoute, ses qualités l’ont menées progressivement vers la sophrologie. Déterminée à changer de vie, Céliante a sauté le pas de la reconversion professionnelle en 2020. D’après elle, sa formation lui a permise d’adopter une posture thérapeutique pleine de respect, de tolérance et d’humilité. Depuis, elle exerce dans son cabinet, dans le sud de la France à Menton et aux domiciles de ses clients et est de temps en temps sollicitée pour des interviews.

Une sollicitation qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !

La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite. 

Vous aussi, envoyez-nous votre actualité et devenez le Sophrologue du Jour !