sophrologue Mans grand prix

Après deux années sans public, le circuit du Mans a célébré le retour du Grand Prix de France moto. Le weekend dernier, la ville a accueilli plus de 110 000 spectateurs friands de grosses cylindrées. Alors, les motards du Mans auraient très bien pu préparer leurs courses auprès de sophrologues.

Le Grand Prix de France moto au Mans

Le Grand Prix de France moto est une course comptant pour les Championnats du monde de vitesse. Après deux ans de huis clos, ce sont plus de 110 000 spectateurs qui ont pu savourer les courses au circuit Bugatti du Mans. Ainsi, c’est l’italien Enea Bastianini qui rafle le Grand Prix. Avant de monter sur la première marche du podium, aucun doute qu’il ait effectué une préparation physique et mentale en béton. D’ailleurs, la préparation mentale, permet aux compétiteurs de gagner en sérénité, de visualiser le circuit et d’améliorer leurs réflexes. Certains se tournent aussi vers la sophrologie pour préparer leurs entrainements et leurs compétitions. À l’image du triple champion du monde MotoGP Jorge Lorenzo, qui reconnait que la sophrologie l’aide à gérer son stress, ses émotions, à booster sa mémoire et donc améliorer ses performances. Une belle publicité pour les sophrologues du Mans qui pourrait rejoindre les rangs des plus grandes écuries.

Devenir sophrologue au Mans

La préparation mentale a envahi tous les clubs sportifs. Elle est désormais accessible par tous et fait partie du sport moderne, tant pour les amateurs que pour les professionnels. Un des éléments importants dans cette préparation est l’intégration du schéma corporel. Le motard, lancé à 300km/h, doit être conscient de ses moindres gestes pour éviter la chute. D’ailleurs, la notion de schéma corporel est enseignée à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS). En effet, durant votre formation pour devenir sophrologue certifié, vous apprendrez l’ensemble des théories dont la méthode est composée. Alors, une fois votre formation achevée, vous pourrez accompagner les champions de moto à préparer leurs futurs Grand Prix. Une opportunité peut-être plus proche que vous ne le pensez, car l’IFS formera le 14 septembre prochain de nouveaux sophrologues au Mans !

Découvrir nos actualités