La sophrologie est une méthode qui convient aux petits comme aux grands. D’ailleurs, la sophrologue Anne-Sophie Picquart a souhaité la rendre davantage ludique en créant un coffret de cartes qui reprend les exercices de Relaxation Dynamique.  

Les cartes pour enfants d’Anne-Sophie Picquart

La sophrologie est une méthode qui s’adapte à tous et convient aux petits comme aux grands. Alors, dans un souci de rendre la technique encore plus accessible aux enfants, la sophrologue Anne-Sophie Picquart a créé un jeu de cartes. En effet, le coffret « La Chasse au Stress » sorti en février 2020, reprend de façon ludique les exercices de relaxation dynamique. Un support esthétique qui présente de manière originale la sophrologie aux 6/12 ans. Chaque carte comporte alors une couleur et une illustration en fonction de l’émotion citée. Un outil atypique pour que les enfants apprennent à gérer et exprimer leurs émotions au quotidien. Anne-Sophie a également conçu ce coffret en intégrant les parents. Puisqu’après avoir lu le livret explicatif, ils expliqueront à leurs enfants comment réaliser les exercices. Une belle opportunité pour la sophrologue de créer du lien et de faire découvrir la sophrologie aux plus petits.

Du journalisme à la sophrologie

Après 15 années passées en tant que journaliste, Anne-Sophie décide de changer de cap. Alors, après une reconversion professionnelle dans le coaching en développement personnel, elle se forme à la sophrologie auprès de l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS). En 2017, la sophrologue décroche ensuite sa certification professionnelle. La méthode est donc pour Anne-Sophie une corde supplémentaire à son arc et un outil complémentaire à sa pratique. Par ailleurs, les protocoles enseignés à l’IFS sont pour elle, une véritable révélation qui lui donne une réelle méthodologie de travail. Désormais installée dans le 13e arrondissement de Paris, Anne-Sophie met en synergie ses différentes pratiques et se sert de ses cartes pour accueillir les enfants.

Une idée originale qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !

La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite. 

Vous aussi, envoyez-nous votre actualité et devenez le Sophrologue du Jour !