Mandatée par la mairie du Perreux-sur-Marne (94), la sophrologue Anne Cahn participera à Handi-village le 08 octobre prochain. En effet, l’événement de sensibilisation aux handicaps et à l’inclusion offre diverses activités. Parmi elles, Anne coanimera une conférence sur le Trouble du Déficit de l’Attention avec/sans Hyperactivité (TDAH).

La participation d’Anne Cahn, sophrologue, à Handi-village

Le 08 octobre prochain, la municipalité du Perreux-sur-Marne, organise Handi-village, un événement de sensibilisation aux handicaps et à l’inclusion. C’est dans ce cadre, que la sophrologue Anne Cahn a été mandatée par la mairie pour coanimer une conférence sur le TDAH. Alors, la sophrologue interviendra aux côtés d’une neuropsychologue, d’une ergothérapeute ainsi que d’une orthophoniste. Anne Cahn reviendra pendant une heure, sur les bienfaits de la sophrologie sur les enfants porteurs de TDAH. Mais également, sur leurs parents souvent confrontés à un stress intense. Gestion des émotions, estime de soi, lâcher-prise, autant de thèmes que la sophrologue abordera. L’occasion pour elle, de répondre aux questions du public et d’animer un exercice pour rendre son intervention plus concrète. Une belle opportunité de mettre en lumière la sophrologie. Ainsi, Anne Cahn est fière d’intervenir dans un événement organisé par la mairie, sur un thème qui lui tient particulièrement à cœur.

HANDI_VILLAGE_PERREUX_08102022.JPG

Des ressources humaines à la sophrologie

Dans son autre vie, Anne Cahn travaillait dans les ressources humaines. Durant plusieurs années, elle exerce en tant que préventeur des risques psychosociaux. Souhaitant avoir un agenda professionnel plus souple et acquérir des outils de gestion du stress, Anne mûrit le projet d’être à son compte. Alors, elle se forme au métier de sophrologue à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) en 2020 et obtient sa certification professionnelle deux ans après. Une formation qui s’adaptait à ses contraintes personnelles et professionnelles tout en lui offrant un cadre rassurant. Depuis, la sophrologue exerce deux jours par semaine dans son cabinet à Vincennes. Le reste du temps, Anne se consacre au développement de son cabinet et à ses activités professionnelles parallèles. Nul doute que son intervention à la conférence sur le TDAH lui apporte de la visibilité et assoit son statut de sophrologue experte.

Une intervention dans un événement municipal qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !

La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite. 

Vous aussi, envoyez-nous votre actualité et devenez le Sophrologue du Jour !