spécialisation sophrologie sommeil

Pour de nombreux Français, les troubles du sommeil sont un cauchemars. À tel point que ces derniers sont désormais un problème de santé publique. Fort heureusement, la sophrologie est un outil pertinent dans la gestion de ces troubles. D’ailleurs, l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) dispense une spécialisation dédiée aux sophrologues désireux d’accompagner les personnes touchées par des troubles du sommeil. 

Troubles du sommeil, 3e motif de consultation chez les sophrologues

Selon une enquête de l’Institut national du sommeil et de la vigilance, 42 % de nos concitoyens souffrent d’au moins un trouble du sommeil (apnée du sommeil, insomnie, syndrome des jambes sans repos). Des chiffres alarmants qui montrent que la qualité de sommeil des Français ne cesse de se dégrader. Cela peut être lié à la crise économique, au stress au travail ou encore l’usage des écrans avant de dormir. Les troubles du sommeil préoccupent donc grandement les Français. Fort heureusement, des méthodes non-médicamenteuses, comme la sophrologie aident à retrouver une meilleure qualité de sommeil. D’ailleurs, selon la Chambre Syndicale de la Sophrologie, la gestion des troubles du sommeil est le troisième motif de consultation chez les sophrologues. Ainsi, face à cette demande plus en plus massive, l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) dispense une spécialisation aux sophrologues soucieux d’accompagner les personnes touchées par des troubles du sommeil.

Spécialisation Sophrologie et Sommeil, une expertise face à la demande

Les causes de l’insomnie sont innombrables. Elle peut être liée à l’anxiété, à un changement important ou encore à un traitement contre l’apnée du sommeil. Malheureusement, ces troubles impactent largement le quotidien des personnes concernées. Alors, pour répondre à une demande conséquente,  l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) dispense, à Paris, la spécialisation « Sophrologie et Sommeil ». Ouverte à tous les sophrologues, cette formation vous enseigne l’accompagnement de personnes sujettes aux troubles du sommeil. Alors, durant les 4 journées de formation, vous aurez l’opportunité de mieux comprendre les mécanismes du sommeil. Vous en saurez davantage sur ses cycles, son évolution en fonction de l’âge et les conséquences des troubles du sommeil. Nous vous enseignerons donc à maîtriser les techniques sophrologiques spécifiques à ces troubles et aux comportements associés. Vous apprendrez également à démarcher des prescripteurs (associations, cabinets paramédicaux, structures médicales) pour développer votre activité et vous créer un réseau. Afin d’acquérir rapidement les bonnes techniques et les réflexes appropriés, la pratique est au cœur de cette formation. Ainsi, grâce à cette spécialisation, vous deviendrez un sophrologue expert et vous pourrez venir en aide à toutes les personnes qui voient leur qualité de vie se dégrader.

Découvrir nos actualités