La sophrologie pour éviter la surchauffe mentale de la rentrée

sophrologie surchauffe mentale

La rentrée est passée, et depuis, les choses s’accélèrent et les tâches s’accumulent. La reprise est loin d’être de tout repos. En effet, il faut savoir gérer cette charge mentale. Alors, la sophrologie aide ceux qui ressentent le besoin de se préserver de la surchauffe mentale de la rentrée.

La charge mentale de la rentrée

La rentrée est loin d’être la période la plus calme de l’année. L’organisation doit être au cordeau et rien ne doit venir enrailler la machine. Les tâches ménagères, les réunions de travail, les rendez-vous des enfants s’accumulent à un rythme fou. La reprise peut donc être pesante et apparaître comme une véritable charge mentale. D’ailleurs, quand celle-ci devient écrasante, on parle de « surchauffe mentale ». Une situation de stress intense, lors de laquelle notre cerveau n’arrive plus à traiter toutes les informations entrantes. Un phénomène qui touche particulièrement les parents qui doivent mener de front leur parentalité et leur carrière. C’est pourquoi, en période de rentrée, la surchauffe mentale n’est jamais bien loin. Cette charge qui gangrène le quotidien et malmène la santé mentale, entraîne évidemment du stress, de l’irritabilité et de la culpabilité. Alors, la sophrologie peut accompagner les parents et les aider à se préserver de la surchauffe mentale de la rentrée.

Surchauffe mentale, la sophrologie pour vivre sereinement la rentrée

Avant d’arriver au stade de surchauffe mentale, les parents peuvent heureusement se tourner vers des méthodes comme la sophrologie. Une technique qui leur permettra de vivre la rentrée plus sereinement. En pratiquant la sophrologie, ils apprendront à évacuer le stress, à prendre du recul et surtout à accepter le fait qu’ils ne peuvent pas toujours tout contrôler. Des compétences professionnelles que l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) s’emploie à vous enseigner. En effet, lors de votre formation pour devenir sophrologue certifié, vous apprendrez un protocole dédié à la gestion du stress. Une thématique incontournable, puisque le stress est le premier motif de consultation en cabinet de sophrologie. De plus, nous vous enseignerons comment recueillir les informations nécessaires pour personnaliser et adapter votre accompagnement. Ainsi, grâce à votre formation en sophrologie, vous serez capable d’épauler les parents au bord de la surchauffe mentale et de leur proposer un accompagnement sur mesure.

Découvrir nos actualités