sophrologie enfants Catherine Aliotta Le Journal des Femmes

Le magazine en ligne Le Journal des Femmes, s’est intéressé aux bienfaits de la sophrologie pour les enfants. Alors, le site aux 11 millions de lectrices a fait appel à notre fondatrice Catherine Aliotta en tant que sophrologue experte et directrice de l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS).

Le Journal des Femmes, l’expertise de Catherine Aliotta 

La sophrologie est effectivement loin d’être la chasse gardée des adultes ! En effet, la méthode a également su séduire les plus petits. C’est pourquoi, on la retrouve dans les crèches, les établissements scolaires ou les associations. Par ailleurs, les parents sont aussi en quête de techniques qui permettraient à leur enfant de s’apaiser. Un phénomène qui n’a pas échappé au magazine en ligne Le Journal des Femmes, qui a demandé à Catherine Aliotta, de revenir sur les bienfaits de la sophrologie pour les enfants. L’article répond notamment à de grandes questions comme ; à partir de quel âge pratiquer la sophrologie ou encore comment se déroule une séance pour enfant.

Alors, notre fondatrice énumère les situations dans lesquelles la sophrologie peut être une alliée pour les enfants. Elle précise également, que leur imagination débordante est un atout, puisque la technique s’appuie sur des exercices de visualisation. De plus, Catherine Aliotta précise que les parents n’assistent pas aux séances de sophrologie. En effet, leur présence pourrait influencer ou orienter le dialogue de l’enfant. Enfin, l’article conclue que l’avantage premier de la sophrologie, est que la méthode a pour ambition de rendre l’enfant parfaitement autonome dans sa pratique.

Découvrir nos actualités