sophrologie blues d'après fêtes

Ça y est, les Fêtes de fin d’année sont passées. Fini les repas copieux, la distribution de cadeaux, les films de Noël et l’ambiance chalet. Pas étonnant alors de constater que certaines personnes ont une baisse de morale. Ainsi, la sophrologie aide à chasser le « blues d’après Fêtes » et commencer l’année sereinement.

Le coup de blues d’après Fêtes

L’euphorie des Fêtes de fin d’année est désormais derrière nous. La magie de Noël et les vacances sont terminées et les décorations retournent dans leurs boites. Pas étonnant alors de voir autour de nous des personnes touchées par le « blues d’après Fêtes », autrement dit un coup de mou post-Noël. En effet, la pression de recevoir, de cuisiner, de trouver des cadeaux retombe et laisse place à la nostalgie des moments en famille. La perspective d’une nouvelle année et d’un retour à une potentielle routine peut aussi être angoissante. Adrien Chignard, psychologue, affirme dans une interview que « La déprime post-fête est une réalité ». Toutefois, elle n’est pas une fatalité ! En effet, certains professionnels du bien-être comme les sophrologues, aide chaque année leurs clients à garder le moral après les Fêtes.  

La sophrologie contre le blues d’après Fêtes

Effectivement, l’un des principaux champs d’application de la sophrologie est bien l’amélioration du quotidien. Elle est une aide précieuse dans la lutte contre le stress, l’anxiété et la gestion des émotions. D’ailleurs dans une étude réalisée en mai 2021, la Chambre Syndicale de la Sophrologie montre que 79,9 % des consultations sont liées à la gestion des émotions. Il s’agit alors d’une thématique abordée quotidiennement par les sophrologues. Ainsi, l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS), dans sa formation initiale, vous forme à l’amélioration du quotidien. Dès le début de la formation pour devenir sophrologue certifié, vous apprendrez les étapes du protocoles types d’amélioration du quotidien. Ensuite, vous pourrez vous entrainer à concevoir vous-mêmes des protocoles en adéquation avec la problématique énoncée. Une fois votre formation en sophrologie achevée, vous serez donc en mesure d’accompagner les personnes sujettes au fameux « blues d’après Fêtes ».

Qu’attendez-vous pour aider vos futurs clients à débuter l’année sereinement sous les meilleurs auspices ?

Découvrir nos actualités