sophrologie migraines ophtalmiques

Troubles visuels, nausées, taches, les symptômes de la migraine ophtalmique sont impressionnants. Les douleurs qu’elles provoquent sont intenses et les crises chroniques. Alors, la sophrologie peut apprendre aux migraineux comment gérer la douleur d’une migraine ophtalmique. 

Migraine ou migraine ophtalmique ?

La différence entre une migraine et une migraine ophtalmique ou « migraine avec aura » réside majoritairement dans l’apparition de symptômes avant-coureurs. En effet, lors d’une migraine « classique », la douleur est au premier plan. Tandis que pour la migraine ophtalmique, ce sont des symptômes visuels qui se manifestent en premier. La vue de l’individu se trouble, des taches monochromes apparaissent, puis les nausées et le mal de tête se déclenchent. 20 % des personnes migraineuses sont touchées par ce phénomène. Bien que les symptômes soient impressionnants, la migraine ophtalmique n’est pas plus dangereuse que les céphalées « classiques ». Par ailleurs, pour 10 % des concernés, la crise peut durer jusqu’à deux jours. Ce qui entraine chez l’individu des difficultés de concentration et une fatigue intense. Alors, pour l’aider à se défocaliser de la douleur provoquée par les migraines ophtalmiques, la sophrologie peut être une option.

La sophrologie pour gérer la douleur des migraines ophtalmiques

En effet, les migraines sont tellement impressionnantes, que l’individu vit dans la peur. Peur que les crises se manifestent, mais aussi peur de faire face à la douleur. Alors, la sophrologie est l’alliée parfaite pour apprendre à gérer les migraines ophtalmiques et la peur de les voir survenir. D’ailleurs, l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) vous transmet différents outils pour y parvenir. Lors de votre formation pour devenir  sophrologue certifié, nous vous enseignons des exercices basés sur la respiration, l’imagerie mentale et la décontraction musculaire. De plus, vous vous entrainerez à pratiquer ces exercices, pouvant avoir diverses intentions. Vous apprendrez que l’exercice du « karaté », peut être utilisé pour « exploser » la peur des migraines ou la douleur qu’elles provoquent. Vous saurez donc employer les exercices adéquats en y insufflant une intention particulière, selon les besoins de vos futurs clients. Ainsi, grâce à notre formation en sophrologie, vous serez totalement capable d’accompagner les personnes souffrant de migraines ophtalmiques à gérer les crises.

Découvrir nos actualités