La sophrologie, méthode imparable contre l’asthénie chronique

sophrologie asthénie chronique

L’asthénie, autrement appelée fatigue, est un symptôme aussi fréquent que banal. Cependant, lorsqu’elle devient persistante voir chronique, cette fatigue affecte la qualité de vie des individus concernés. Alors, pour lutter contre l’asthénie chronique, ils peuvent pratiquer la sophrologie. 

Qu’est-ce que l’asthénie chronique ?

L’asthénie est un terme médical qui désigne la fatigue. Un état qui est aussi fréquent que banal. D’ailleurs, 10 à 25 % des patients consultant un généraliste se disent toujours fatigués. Alors, lorsque l’asthénie perdure et occupe 50 % de la journée depuis au moins 6 mois, elle est qualifiée de chronique. Un état qui affecte la santé générale de la personne. Cette dernière, se sentira éreintée bien qu’elle n’ait pas fourni d’efforts particuliers. Par ailleurs, le repos, à travers les week-ends ou les siestes par exemple, ne suffisent plus à étancher la fatigue. Les symptômes sont souvent un manque d’énergie, une perte de force, une certaine lassitude et une sensation d’épuisement. De plus, les personnes souffrant d’asthénie chronique peuvent également être confrontées à des insomnies, des céphalées ou encore des douleurs articulaires. Ainsi, des techniques, comme la sophrologie, proposent aux victimes d’asthénie chronique de les aider à se revitaliser.

Asthénie chronique, la sophrologie pour se rebooster

La fatigue chronique entame effectivement la qualité de vie des individus et les restreint tant physiquement que mentalement. Les journées de travail sont longues et fastidieuses et les tâches quotidiennes de véritables montagnes à gravir. Alors, la sophrologie peut aider à vaincre l’asthénie chronique et apprendre aux personnes à gérer les symptômes associés. D’ailleurs, la fatigue étant un sujet récurrent en cabinet de sophrologie, vous l’aborderez à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS). En effet, lors de votre formation pour devenir sophrologue certifié, vous apprendrez l’ensemble des exercices nommés « Relaxation Dynamique » et « Sophronisation ». Des outils que nous vous apprendrons à animer et à ordonner à travers la rédaction de protocoles d’accompagnement. Vous pourrez donc apprendre à votre client « l’exercice du Karaté » qui lui servira à exploser la fatigue ou celui du « Prana » pour s’emplir d’énergie. Ainsi, grâce à votre formation en sophrologie, vous aurez les connaissances et compétences professionnelles pour transmettre les exercices capables de tenir à distance l’asthénie chronique de vos clients.

Découvrir nos actualités