La sophrologie, un merveilleux outil pour renforcer la confiance en soi !

sophrologie confiance en soi

Vaste sujet que la confiance en soi ! Cette précieuse ressource permet à tout un chacun de pouvoir s’épanouir personnellement et professionnellement. Cependant, il arrive qu’elle manque clairement à l’appel ou soit écornée. Alors, la sophrologie est un merveilleux outil pour renforcer la confiance en soi.

Confiance en soi ou estime de soi ?

La confiance en soi est un sujet aussi vaste que passionnant. Cette dernière permet d’évoluer et de s’épanouir tant sur le plan personnel que professionnel. La confiance en soi, c’est avant tout se connaître et croire en ses propres capacités. En effet, avoir confiance en soi est un moteur qui pousse à l’action et à la prise de décisions. C’est pourquoi, bien souvent, lorsqu’une personne manque de confiance en elle, elle n’ose pas et préfère s’abstenir plutôt qu’agir. Parallèlement, les notions de confiance et d’estime de soi diffèrent. Puisque l’estime de soi concerne davantage l’image que la personne se fait d’elle-même. Il s’agit alors, d’une « évaluation personnelle » de soi et de ses caractéristiques. Malgré tout, la frontière entre les deux notions est mince. Sans bonne estime de soi, difficile d’avoir pleinement confiance en ses capacités. Alors, la sophrologie peut aider quiconque à booster sa confiance en soi.

Regagner confiance en soi grâce à la sophrologie

Manquer de confiance en soi est un réel inhibiteur, car l’individu a peur de la moindre erreur ou remarque. De ce fait, ne pas croire en ses capacités va sérieusement entraver le quotidien. Alors, la personne sera plus facilement déstabilisée et sujette au stress. C’est pourquoi, la sophrologie est l’opportunité de regagner confiance en soi et de croire enfin en son potentiel. D’ailleurs, cette thématique étant récurrente, l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) vous y forme. En effet, lors de votre formation initiale pour devenir sophrologue certifié, nous vous enseignons l’ensemble des exercices permettant d’évacuer les croyances limitantes et de se valoriser. Des exercices qui permettront à vos futurs clients de devenir pleinement autonomes et de pratiquer quand le besoin se fait ressentir. Vous pourrez donc leur transmettre des exercices comme celui « des éventails », qui peut servir à effacer les pensées parasites ou à lâcher-prise. Ainsi, grâce à votre accompagnement en sophrologie, vos clients prendront conscience qu’ils ont les ressources personnelles nécessaires pour regagner en confiance en eux.

Découvrir nos actualités