sophrologie formation Limoges

La sédentarité des salariés et un risque professionnel encore peu connu. C’est pourquoi, la polyclinique de Limoges s’engage à faire bouger ses salariés. Une initiative dans laquelle la sophrologie trouverait toute sa place.

La polyclinique de Limoges fait bouger ses salariés

Maintenir une position assise sans interruption n’est pas conseillé. L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) en souligne d’ailleurs les dangers. La sédentarité « renforce toutes les causes de mortalité, double le risque de maladies cardiovasculaires, de diabète […] et augmente les risques […] de dépression et d’anxiété ». Cette position statique est surtout présente dans la vie professionnelle. Les emplois de bureau et le télétravail favorisent grandement cette inactivité physique. D’après une récente étude de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses), 95 % de la population est exposée à des risques par manque d’activité physique. C’est pourquoi, la polyclinique de Limoges a proposé à ses salariés, sur la base du volontariat, de suivre pendant six mois un programme d’exercices physiques. Un programme intervenant dans le cadre d’une politique de Qualité de Vie au Travail (QVT), visant à lutter contre la sédentarité. Une belle initiative de la polyclinique de Limoges, dans laquelle la sophrologie trouverait toute sa place.

Limoges, bientôt une nouvelle session de formation en sophrologie

De nombreuses structures mettent désormais en place des ateliers de sophrologie pour lutter contre les risques associés à l’immobilité. La sophrologie aide alors les salariés à adopter les bons réflexes et à chasser les tensions musculaires. Les exercices leur permettent également, pendant plusieurs minutes, de retrouver une position dynamique. Un dynamisme que la polyclinique de Limoges souhaite accentuer. D’ailleurs, lors de votre formation pour devenir sophrologue certifié, l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) vous forme à intervenir et à répondre aux demandes d’entreprises, comme celle-ci. De plus, comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, l’IFS formera début septembre de nouveaux sophrologues dans la ville de Limoges. Le 05 septembre 2022, une nouvelle session de formation initiale en six mois vous ouvre ses portes. L’occasion pour vous de concrétiser votre projet de reconversion professionnelle et de prendre part à des projets innovants.

Découvrir nos actualités