La sophrologie en renfort des professionnels des technologies

sophrologie professionnels de technologies

Si l’épuisement professionnel peut être l’affaire de tous les salariés, certains secteurs semblent plus concernés que d’autres. En effet, les « employés de la tech’ » sont à deux doigts du burn-out. Alors, avant d’en arriver là, les professionnels des technologies ainsi que leurs employeurs peuvent compter sur la sophrologie.

L’épuisement professionnel dans le secteur des technologies

La transformation numérique a été une aubaine pour les professionnels du secteur. Les besoins ont explosé et ont fourni un travail considérable à l’ensemble de la profession. Toutefois, cette opportunité s’est progressivement transformée en cauchemar. En effet, nombreux sont les professionnels des technologies qui frôlent le burn-out. D’après l’étude de Yerbo, une entreprise d’outils de bien-être mental, deux salariés de la tech’ sur cinq présentent des risques d’épuisement professionnel. De plus, un travailleur sur quatre souhaite quitter son travail à court terme. Ainsi, l’évolution exponentielle du secteur reste un défi pour les entreprises qui en demandent toujours plus aux employés. Les limites entre vie professionnelle et vie privée sont brouillées et ce déséquilibre entraine un désengagement, une démotivation et entache la réputation de l’entreprise. Alors, les professionnels des technologies peuvent compter sur la sophrologie pour prendre soin de leurs santés mentales.

L’aide de la sophrologie aux professionnels des nouvelles technologies

Qu’importe le secteur d’activité, le bien-être au travail influence la productivité. Pour leur part, les professionnels des Technologies de l’Information (IT), soumis à une énorme pression depuis la crise sanitaire, sont à la limite du burn-out. C’est pourquoi, le sophrologue peut leur donner des clés afin de prévenir le burn-out. D’ailleurs, le stress, le surmenage et l’épuisement professionnel sont des notions appréhendées lors de votre formation à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS). Une fois les protocoles d’accompagnement dédiés à ces problématiques acquis, vous apprendrez comment présenter votre offre au commanditaire. Afin de convaincre le manager ou le directeur des ressources humaines, nous vous enseignons l’animation d’une séance découverte de sophrologie. Ainsi, grâce à votre formation en sophrologie, vous pourrez accompagner les professionnels des technologies à prendre soin de leurs santés mentales et adopter les bons gestes.

Découvrir nos actualités