sophrologie bonne résolution 2022

Une nouvelle année débute et avec elle de nouvelles promesses. C’est une tradition, en début d’année, les Français se promettent de tenir leurs bonnes résolutions ! Au cœur d’entre elles, le bien-être. Et si la sophrologie était au cœur des bonnes résolutions 2022 ?

Priorité au bien-être en 2022

Traditionnellement, les Français débutent cette nouvelle année 2022 en se fixant de bonnes résolutions. Une bonne résolution consiste tout simplement à prendre un engagement envers soi-même afin d’améliorer son quotidien durant l’année à venir. Parmi les plus récurrentes, on retrouve les fameux « arrêter de fumer », « perdre du poids » et « manger sainement ». Visiblement, ces challenges personnels portent leurs fruits. En effet, concernant les résolutions 2021, d’après une enquête réalisée par Ipsos, 55 % des Français « déclarent avoir tenu au moins l’une d’entre elles. » Toutefois, avec le prolongement de la crise sanitaire, les envies des Français se calquent à leur mode de vie. Ainsi, sur le podium des bonnes résolutions 2022 se trouvent « pratiquer une activité physique régulière », « passer plus de temps en famille » et enfin « se réserver de vrais moments de détente. » Cette dernière connait d’ailleurs une hausse de 2 % par rapport à 2020. En effet, le bien-être est une notion qui s’inscrit de plus en plus dans le quotidien des Français. Une aubaine pour tous les sophrologues !

La sophrologie au cœur des bonnes résolutions  

Le contexte sanitaire a finalement permis de mettre en lumière les priorités des Français et le bien-être en fait partie. Une aubaine pour vous futurs sophrologues. Pour rappel, le terme « sophrologie » signifie littéralement « l’harmonisation de la conscience. » Alors, vers quel meilleur praticien se tourner que le sophrologue, pour se recentrer ? Vous aussi, en vous formant à la sophrologie, vous pourrez accompagner vos futurs clients à tenir leurs bonnes résolutions. Effectivement, l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) durant sa formation initiale, vous transmet tous les outils de la relaxation. Ainsi, l’IFS fait de vous de véritables professionnels du bien-être et de la relation d’aide. Grâce aux connaissances acquises durant votre formation pour devenir sophrologue certifié, vos clients seront ensuite capables de réaliser leurs exercices de contractions/décontractions musculaires et de visualisations positives eux-mêmes.

Découvrir nos actualités