émotions négatives sophrologie

Peur, jalousie, anxiété, frustration, toutes ces émotions font partie de notre quotidien. Toutefois, lorsqu’elles sont trop pressantes, elles peuvent nous gâcher la vie. Alors, la sophrologie nous apprend à mieux comprendre ces émotions négatives et à les accepter.

Les émotions négatives font partie de nous

L’être humain connait un large panel d’émotions et parmi elles, se trouvent les émotions dites « négatives ». La honte, l’angoisse, la colère ou encore la déception, elles sont une dizaine. Alors, bien que faisant partie de nos vies, ces émotions négatives peuvent vite devenir envahissantes. Lorsqu’elles sont trop pressantes, elles peuvent interférer dans nos relations avec les autres, nous faire perdre confiance en nous ou amener des blocages. La peur peut nous empêcher d’évoluer, la tristesse peut nous amener à nous replier sur nous-même, etc. Pourtant, pour vivre ces émotions négatives sereinement, il ne faut pas les ignorer, mais les accepter. En effet, toutes les émotions ont leur raison d’être et nous avertissent que certaines limites personnelles ont été franchies. De plus, à force de nier ces sentiments et de les refouler, ils peuvent réapparaitre sous forme de douleurs physiques. Ainsi, la sophrologie nous apprend à gérer nos émotions négatives.

La sophrologie pour rompre avec les émotions négatives

La sophrologie est une méthode empreinte de bienveillance et de non-jugement. Alors, les personnes croulant sous le poids de leurs émotions négatives peuvent se tourner, sans peur, vers la sophrologie. La pratique de cette dernière leur permettra d’apprendre à mieux gérer les émotions au quotidien. D’ailleurs, l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) vous forme à ce champ d’application de la sophrologie. En effet, la gestion des émotions est présente, dès le début de notre formation initiale pour devenir sophrologue certifié. Grâce aux exercices de relaxation musculaire, vos futurs clients pourront éliminer les tensions et chasser leurs émotions négatives. Tandis qu’avec les visualisations positives, vous permettrez à vos clients de prendre conscience de l’origine de l’émotion, de les accepter et de favoriser le lâcher prise. Ainsi, en vous formant à la sophrologie, vous adapterez vos protocoles d’accompagnement suivant les émotions négatives.

Découvrir nos actualités