La sophrologie pour aider les collégiens à conserver leurs motivations

sophrologie collégiens motivation

Le mois de mai débute et la fin de l’année scolaire se rapproche. Entre fatigue et lassitude, cette période n’est pas la plus facile pour les étudiants. Alors, la sophrologie donne un coup de main aux collégiens pour qu’ils conservent leurs motivations jusqu’à la fin de l’année.

Fin d’année, la dernière ligne droite des collégiens

Le mois de mai débute, les beaux jours reviennent et les élèves aperçoivent la fin de l’année scolaire. L’horizon des vacances et les sorties entre copains peuvent rapidement prendre le pas sur le reste. Une période qui n’est pas la plus simple à gérer. Fatigués par une année « sanitairement compliquée » et lassés de l’école, les collégiens peuvent vite se décourager. Cette démotivation engendre alors une baisse des notes, car l’élève se désimplique de sa scolarité. Toutefois, pour ceux en classe de troisième, ce n’est pas le moment de flancher. En effet, les épreuves du brevet auront lieu dans un mois. Français, histoire, mathématiques, sciences, les matières sont nombreuses. Alors, il est important que les élèves restent impliqués jusqu’au bout, afin de ne pas passer à côté de leurs révisions. Ainsi, pour donner un coup de boost aux collégiens, la sophrologie peut les aider à conserver leur motivation.

La sophrologie pour maintenir la motivation des collégiens

La détermination est un élément fluctuant, surtout quand la fatigue et le stress se font ressentir. C’est pourquoi, la sophrologie peut aider les collégiens à maintenir leurs motivations pour passer le cap de la fin d’année. En effet, l’élève pratiquant la sophrologie au quotidien, réussira à chasser ses émotions négatives et à rester impliqué dans sa scolarité. D’ailleurs, la motivation et l’implication sont des problématiques sur lesquelles vous travaillerez durant votre formation de spécialisation « Sophrologie et Adolescence ». En effet, l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) vous enseigne un protocole dédié au fléchissement scolaire. Un protocole qui a pour but d’éliminer les croyances négatives de l’élève et de maintenir son engagement scolaire. Ainsi, une fois votre spécialisation en sophrologie achevée, vous pourrez venir en aide aux collégiens directement dans leurs classes, pour qu’ils conservent leurs motivations et ne perdent pas de vue leurs objectifs.

Découvrir nos actualités