sophrologie étranger international

La sophrologie est désormais bien connue des Français et son usage est petit à petit rentré dans les mœurs. Toutefois, la sophrologie connait-elle le même engouement à l’étranger ? Découvrez quels sont les pays qui l’ont également adoptés et ceux qui restent à conquérir.

La sophrologie, une méthode qui se répand à l’étranger

La sophrologie rencontre un franc succès en France, depuis plusieurs années. Une méthode qui a conquis le cœur des Français, mais en est-il de même à l’étranger ? Premièrement, l’Espagne figure sur la liste des pays dans lesquels l’engouement pour la sophrologie est notable. Rien d’étonnant puisqu’Alfonso Caycedo, fondateur de la méthode en est originaire. Ensuite, la Suisse possède deux organismes de reconnaissances du métier de sophrologue. Ces reconnaissances permettent notamment, le remboursement des séances par des caisses d’assurance maladie. En Allemagne et dans les pays d’Europe de l’Est, la sophrologie rencontre son public. En effet, la population est particulièrement sensible aux médecines alternatives. Outre Atlantique, la sophrologie est pratiquée en Amérique Latine, toujours en raison de la présence de son fondateur, ainsi qu’au Canada. Les Etats-Unis, demeurent une terre à conquérir. Toutefois, le magazine Sophro Actu, regorge de témoignages de sophrologues partis s’installer en Californie, à Londres, et même à Singapour.

Formation de sophrologie et opportunités

Progressivement la sophrologie gagne du terrain et trouve son public à travers le monde. Toutefois, cela dépend toujours de la culture du pays et de son ouverture à la nouveauté. Ainsi, se former à la sophrologie et s’expatrier à l’étranger sont de véritables opportunités. D’ailleurs, pour aider les futurs sophrologues étrangers à se former, Catherine Aliotta, fondatrice de l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS), a traduit ses manuels dans six langues. De plus, l’IFS accueille très régulièrement, des stagiaires venus des quatre coins du monde, désireux de faire connaitre la méthode dans leurs pays. Par ailleurs, notre formation vous transmet toutes les connaissances et compétences professionnelles, pour faire de vous des sophrologues aguerris, aptes à exercer partout dans le monde. L’obtention du titre RNCP à la fin de votre formation, joue également en votre faveur, car ce dernier est reconnu au niveau Européen. Ainsi, votre certification professionnelle de sophrologie vous permettra de tenter l’aventure à l’étranger !

Découvrir nos actualités