L’ANACT organise chaque année la Semaine de la Qualité de Vie au Travail. À l’occasion de cette nouvelle édition le collectif Fabriktasanté et la plateforme Barnabe.io ont fait appel à l’expertise de la sophrologue Élodie Weiss pour l’animation d’ateliers en visioconférence.

Semaine QVT, les ateliers de la sophrologue Elodie Weiss

La Semaine de la Qualité de Vie au Travail est organisée chaque année par l’Agence Nationale pour l’Amélioration des Conditions de Travail (ANACT). À cette occasion, le collectif Fabriktasanté et la plateforme Barnabe.io, se sont associés pour proposer une semaine d’ateliers gratuits à destination de tous les professionnels de la santé. C’est donc dans ce cadre, que l’expertise de la sophrologue Élodie Weiss a été sollicitée. Elle a donc pu animer des ateliers collectifs en visioconférence du 20 au 24 juin. L’occasion pour la thérapeute de faire découvrir la sophrologie et d’expliquer comment l’utiliser au travail. Le matin, les ateliers avaient pour but de réveiller le corps et se dynamiser. Le midi, il s’agissait plutôt de détente et de concentration. Enfin, le soir, les séances étaient davantage centrées sur le lâcherprise et le sommeil. Une belle opportunité pour la sophrologue Élodie Weiss de participer à un évènement d’ampleur nationale.

Une histoire de reconversion

Élodie Weiss se qualifie elle-même de phœnix. Ayant eu plusieurs vies en une, adolescente elle a combattu un cancer des os. Côté professionnel, elle a d’abord passé 10 ans dans les cosmétiques. Ensuite, Élodie a exercé durant cinq années dans le milieu de l’assurance santé. C’est alors qu’en 2017, la sophrologie toque à sa porte. Cette philosophie de vie est une véritable révélation. Ainsi, Élodie se forme au métier de sophrologue l’année suivante auprès de l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS). Ravie de cette formation, elle se spécialise également dans l’entreprise et dans l’accompagnement aux personnes atteintes de cancer. Ainsi, depuis 2019, elle exerce dans son cabinet à Orléans. Au-delà de sa participation à la Semaine QVT, Élodie propose divers ateliers collectifs en partenariat avec le collectif Fabriktasanté.

Un partenariat qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !

La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite. 

Vous aussi, envoyez-nous votre actualité et devenez le Sophrologue du Jour !