Les sophrologues intègrent de plus en plus les établissements scolaires, afin d’apporter leur soutien aux étudiants. C’est d’ailleurs le cas de Rozenn Lebastard, sophrologue, qui a été sollicitée pour animer une journée de prévention contre le stress dans un lycée de Rennes.

Une journée de prévention contre le stress au lycée

Le 28 avril, la sophrologue Rozenn Lebastard est intervenue dans le lycée agricole Monod, en région rennaise. En effet, sous l’impulsion des infirmières scolaires, le lycée a décidé de mettre en place une journée de prévention contre le stress. C’est dans ce cadre, que durant une après-midi, Rozenn a pu dans un premier temps présenter son activité de sophrologue, la sophrologie, ainsi que le fonctionnement des émotions. Ensuite, lors de la seconde partie de son intervention, la sophrologue a pu initier les quelque 120 élèves à la sophrologie. Le but étant de faire vivre aux étudiants et aux professeurs une journée positive, hors des sentiers battus. Alors, Rozenn Lebastard a pu leur transmettre quelques outils réutilisables en cas de stress. Des outils bien utiles, lorsque l’on sait que les infirmières du lycée ont constaté une hausse des crises d’angoisse, amplifiées par la situation sanitaire.

La reconversion professionnelle de Rozenn

Dans son ancienne vie, Rozenn Lebastard était responsable de formation continue dans une association culturelle de Rennes. Alors, pendant 17 ans, elle s’épanouit et se plait à accompagner les salariés dans leurs évolutions professionnelles. Toutefois, la sophrologue estimait avoir fait le tour de son poste, de ses missions et de ses projets. Ayant connu la sophrologie au cours de sa première grossesse, Rozenn s’est naturellement tournée vers la méthode pour en faire son futur métier. Ainsi, la sophrologie lui apparait comme une technique dans la continuité de son accompagnement vers l’autonomie et le bien-être. C’est pourquoi, elle se forme en 2018 au métier de sophrologue, à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) et exerce depuis à temps partiel. Intégrée dans une maison paramédicale, elle intervient également à domicile et a su développer son réseau, comme avec le lycée Monod.

Une intervention dans un lycée qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !

La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite. 

Vous aussi, envoyez-nous votre actualité et devenez le Sophrologue du Jour !