La Roche-Posay crée un partenariat avec trois anciennes stagiaires

  • parcours de sophrologues

La marque de produits de beauté et de soins dermatologiques a récemment réalisé un partenariat avec trois sophrologues formées à l’Institut de Formation à la Sophrologie. Le but : proposer aux patientes atteintes d’un cancer des séances audio de sophrologie avant, pendant et après leurs traitements.

Cancer : la sophrologie pour accompagner les femmes

Afin d’accompagner les patientes à mieux vivre leur cancer, la Roche-Posay vient d’ajouter, sur son site internet, un espace proposant des séances audio de sophrologie. La rubrique intitulée « Ma peau pendant un cancer » est composées d’exercices courts ou de séances complètes qui visent notamment à préparer les patientes avant, pendant et après une séance de radiothérapie ou de chimiothérapie.

La marque souhaite ainsi donner aux malades l’accès à des techniques permettant d’être accompagnés durant tout leur parcours de soin. La sophrologie est, en effet, reconnue comme un soin oncologique de support par le dernier Plan Cancer du ministère de la Santé.

Médical Sophro Express : un concept innovant

Ces séances ont été mises au point par trois sophrologues, toutes issues de notre école de formation à la sophrologie. Nos anciennes stagiaires ont, en effet, choisi de réunir leur savoir-faire pour créer un concept innovant : Médical Sophro Express. Partant du constat que les patients angoissés engendraient du stress chez les praticiens, elles ont eu l’idée de proposer des séances de sophrologie audio dans les cabinets médicaux, dentaires ou dans les centres oncologiques.

Grâce à sa digitalisation, la sophrologie se met au service des soins thérapeutiques et aide les patients comme les praticiens à se détendre avant un rendez-vous médical. Les patients angoissés ont ainsi l’opportunité de réduire leurs appréhensions et de gérer leur douleur pendant le soin grâce à des exercices ciblés.

L’IFS salue l’initiative de ses anciennes stagiaires et leur souhaite une très belle réussite professionnelle.

2017-07-13T14:45:58+00:00 Sophrologues formés à l'institut|