quel diplome pour exercer comme sophrologue

La mise en place au sein de l’IFS d’un protocole de sécurité sanitaire post-confinement a permis à nos stagiaires de se rendre dans nos locaux dès le 19 mai 2020 pour passer leur examen RNCP.

Pour assurer la reprise des examens dans les meilleures conditions et garantir la sécurité de tous, l’institut a mis en place un protocole de sécurité sanitaire au sein de ses locaux. Des consignes qui ont été communiquées aux stagiaires inscrits aux examens RNCP ainsi qu’aux jurés.

Cette mesure a permis aux stagiaires de poursuivre leur projet professionnel en validant rapidement leurs compétences professionnelles. Dès le 19 mai, une première journée d’examen a été organisée dans les locaux de l’Institut avec 12 stagiaires inscrits. L’occasion pour 10 de nos stagiaires d’obtenir la Certification professionnelle de sophrologue de niveau 5 (Europe).

La même semaine, le 22 mai, une seconde journée d’examen a été organisée pour répondre à la demande des stagiaires, dans les mêmes conditions de sécurité, avec cette fois 20 stagiaires inscrits. De nouvelles dates seront très bientôt reprogrammées pour permettre à ceux qui ont finalisé leur formation initiale d’obtenir leur Certification de Sophrologue inscrite au RNCP. L’IFS ne manquera pas d’en informer ses stagiaires.

Découvrir nos actualités