Reportage : une sophrologue de l’IFS sur Ouest France

  • parcours de sophrologue

Anne Mauboussin, sophrologue formée et certifiée à l’Institut de Formation à la Sophrologie est apparue dans un récent reportage diffusé sur le site de Ouest France. Notre ancienne stagiaire y réalise une séance de sophrologie en plein air lors d’un week-end bien-être.

La voix d’Anne Mauboussin ouvre ce reportage consacré aux pratiques bien-être. Les participants, allongés sur l’herbe, se laissent porter par les indications de la sophrologue. Tous se sont mis à la recherche d’une méthode pour se sentir plus sereins au quotidien.

« C’était une vraie prise de conscience pour moi, il y a environ 1 an et demi, un vrai besoin de me recentrer sur des choses peut-être un peu plus essentielles« , raconte l’un d’entre eux.

« J’ai besoin de relâcher la pression au quotidien, donc je pense que l’une de ces activités me permettra de palier tout ça, au stress de la vie de tous les jours« , explique une autre jeune femme présente sur place.

Pour Anne Mauboussin, l’objectif de ces séances est avant tout d’aider les participants à changer de regard sur leur quotidien : « L’idée ce n’est pas d’effacer tout le négatif et de croire que tout le monde est gentil et qu’on vit dans un monde parfait, mais c’est de redonner aussi de la place au positif. Car notre façon de penser a aussi beaucoup d’incidences sur l’émotionnel et donc sur le comportement.« 

Sur l’initiative du Conseil départemental de la Sarthe, la sophrologue participait à un week-end bien-être organisé en plein cœur de l’abbaye de l’Epau. L’objectif : permettre au public de tester la sophrologie ainsi que tout un panel de pratiques bien-être.

Visionnez ci-dessous le reportage réalisé par Ouest France :

2017-12-13T14:42:55+00:00Sophrologues formés à l'institut|