Parmi les champs d’application de la sophrologie, on retrouve la préparation mentale à un évènement. Rien d’étonnant alors à ce que la sophrologie soit maintenant prisée par les danseurs amateurs et professionnels. C’est d’ailleurs dans ce cadre, que la sophrologue spécialisée Marie Girard intervient sur TV Sud-ouest Bordeaux, dans l’émission « L’Instant Bien-Être ».

Une sophrologue parle préparation mentale sur TV Sud-ouest Bordeaux

Marie Girard se forme au métier de sophrologue en 2019, auprès de l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS). Danseuse depuis plus de 30 ans, Marie connait parfaitement les besoins et les enjeux d’une bonne préparation mentale. Son expertise et ses collaborations auprès de deux écoles de danse de Bordeaux, la Cinquième Arabesque et H25-Arts de la Danse, lui valent un passage dans l’émission « L’instant Bien-Être » de TV Sud-ouest Bordeaux. Ainsi, la sophrologue explique l’importance pour les danseurs de savoir comment évacuer le trac, prendre conscience de son schéma corporel et gérer ses émotions. Lors de son intervention, elle revient sur son accompagnement auprès d’enfants d’une dizaine d’années comme auprès de professionnels. Son statut de sophrologue spécialisé lui permet alors d’accompagner les danseurs dans leurs entrainements, leurs concours et leurs performances artistiques. Par conséquent, elle a su allier sa passion pour la danse et ses compétences professionnelles pour développer son activité.

Marie Girard, une sophrologue spécialisée

En effet, après une carrière dans les ressources humaines et la formation, et suite à un licenciement économique, Marie Girard opère une reconversion professionnelle. Toujours animée par la relation d’aide et la volonté d’aider les autres, elle installe son cabinet de sophrologie en Nouvelle-Aquitaine. Marie Girard valide ensuite 6 formations de spécialisations, qui viennent compléter et renforcer son expertise. Parmi elles, la spécialisation « Sophrologie et Sport » qui lui permet de comprendre les mécanismes du sportif et de la préparation mentale. C’est le manque d’accompagnement mental des danseurs amateurs et professionnels qui la surprend. C’est pourquoi, elle fait de ce constat, le cœur de son activité de sophrologue, ce qui a évidemment attiré la chaine de télévision locale.

Une passion médiatisée qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !

La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite. 

Vous aussi, envoyez-nous votre actualité et devenez le Sophrologue du Jour !