préparer débat politique sophrologue

À quelques mois maintenant des élections présidentielles, les candidats se déclarent et les débats télévisés commencent. Ainsi, préparer son intervention est une nécessité. Découvrez comment l’aide du sophrologue peut être décisive lors d’un débat politique.     

L’art de préparer son débat politique

À cinq mois, désormais, des élections présidentielles, les premiers débats politiques sont diffusés. Les interventions dans les médias et les meetings se multiplient. Une chose est certaine, les candidats doivent préparer longuement leurs interventions, pour être sûr de convaincre. En effet, grâce à leur maitrise de l’art oratoire, les Hommes politiques gagnent des débats politiques et des élections. Toutefois, il faut organiser ses idées, les dérouler et convaincre. Il faut également avoir l’esprit vif et traiter les informations rapidement, car les arguments des uns sont les contre-arguments des autres. La victoire peut aussi se jouer sur la gestion de ses émotions, l’orateur attaqué ne doit pas surréagir. Ce qui a un impact sur sa posture physique et son langage corporel. Ainsi, préparer un débat politique est alors une nécessité lorsque l’on vise la victoire. C’est pourquoi, certains politiques vont préparer leurs débats aux côtés de sophrologues.

L’accompagnement du sophrologue dans la préparation d’un débat politique

En effet, le sophrologue va aider l’Homme politique à préparer son débat plusieurs semaines avant. L’accompagnement du sophrologue permet d’agir à la fois sur le mental et à la fois sur le physique du client. La sophrologie va aider votre sophronisé à gérer son stress et à faire en sorte qu’il n’interfère pas dans son discours. En tant que futur sophrologue, vous pourrez également travailler sur la gestion des émotions, afin de ne pas le laisser se faire déstabiliser. Autre point important, grâce à votre accompagnement, le personnage politique maitrisera mieux son schéma corporel. Ce qui lui permettra de garder une position stable et ferme, à l’image de son discours. Ainsi, c’est ce qu’enseigne l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) lors de sa formation pour devenir sophrologue certifié RNCP. Grâce à notre formation, vous serez capable de préparer votre client à un débat politique. Les protocoles que vous apprendrez à adapter à vos clients, permettront, notamment via les exercices de visualisation, à l’orateur de se visualiser gagnant ses échanges.

Découvrir nos actualités