Sophrologue étant une profession libérale, le thérapeute a la chance de pouvoir développer son activité comme il l’entend. Alors, il peut utiliser les mêmes outils qu’un auto-entrepreneur « lambda ». Ainsi, la sophrologue Sandrine Fontaine a eu l’opportunité de partager son expérience à travers l’épisode d’un podcast.

Un podcast dédié à la sophrologue Sandrine Fontaine

En plus de son cabinet et de ses interventions dans différentes structures, la sophrologue Sandrine Fontaine a participé à un podcast. L’émission gratuite diffusée en ligne intitulée DeveloptonBiz donne la parole à divers « entrepreneurs du bien-être ». Dans l’épisode 47, Sandrine Fontaine revient sur son parcours, sa reconversion professionnelle, sa formation de sophrologue, ainsi que ses projets. Elle y explique également les principes de la sophrologie et ses origines. Cette émission de presque 40 minutes, lui est totalement dédiée. La sophrologue aborde aussi comment elle développe son activité. Fourmillant d’idées, Sandrine évoque ses sophro-balades, ses ateliers parent-enfant et ses projets de créer des « week-ends bien-être ». Ainsi, Sandrine a vu dans ce podcast, l’occasion de booster autrement sa visibilité et développer son activité de sophrologue.

Un parcours de vie

Avant de devenir sophrologue, nombreux sont celles et ceux qui ont eu un long parcours professionnel. C’est également le cas pour Sandrine Fontaine, qui a travaillé pendant 26 ans dans le commerce. Un métier qui lui a permis d’exacerber son sens de l’écoute et de l’empathie. C’est en participant à des cours collectifs de sophrologie qu’elle a le déclic. Par la suite, son licenciement économique lui confirme sa volonté de se tourner vers un métier de relation d’aide. Passionnée par l’humain et les médecines alternatives, elle effectue sa formation de sophrologue au sein de l’Institut de Formation à la Sophrologie, en 2020. Ensuite, la sophrologue installe son cabinet en région Normandie. Ainsi, sa participation au podcast a contribué à étendre sa notoriété en Seine-Maritime.

Une sollicitation médiatique qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !

La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite. 

Vous aussi, envoyez-nous votre actualité et devenez le Sophrologue du Jour !