Vivre le passage à l’heure d’hiver sans stress

  • exercice de sophrologie troubles du sommeil

Notre Directrice Catherine Aliotta a récemment publié sur le site de Santé magazine un article pour vivre le passage à l’heure d’hiver avec sérénité.

Pour de nombreuses personnes, le passage à l’heure d’hiver signe l’arrivée de journées plus froides et moins ensoleillées. Un changement qui peut entraîner une montée de stress dans les phases d’éveil et de sommeil.

C’est ainsi que peuvent apparaître au moment des changements d’heure quelques troubles du sommeil. Les enfants comme les adultes peuvent être impactés par ces légers décalages qui interviennent deux fois dans l’année. Les personnes habituellement sujettes aux troubles du sommeil peuvent, quant à elles, voir leurs problématiques s’accentuer durant ces périodes. Il est donc nécessaire de se réadapter rapidement à ces nouveaux rythmes pour retrouver un sommeil de qualité.

Catherine Aliotta offre dans son article quelques conseils pour vivre des soirées d’hiver apaisantes et faciliter l’endormissement. Elle propose également un exercice de sophrologie à réaliser le matin pour contrer les effets négatifs du manque de luminosité.

> Retrouvez ici l’article de Catherine Aliotta sur Santé magazine

2017-11-28T16:47:58+00:00 Articles de Catherine Aliotta|